Création d'un tableau des classements

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aynahu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aynahu

Guest
Bonjour.
Voila je suis en route pour faire un tableau des classements entre trois equipes,mais j'ai bloquer au niveau du partage des parties,car je n'arrive pas a trouver les formulles qu'il faut.
Pouvez vous m'aider a réaliser se tableau SVP.
urgent.
Merci.

Re : Création d'un tableau des classements

Rebonsoir à tous

Une solution à l'aide du tableau intermédiare D20:G32 et d'une plage nommée... plage (définie sur la ligne 3 par =Feuil1!$I3;Feuil1!$R3;Feuil1!$AA3) !

@ plus

Pièces jointes

Merci.
en cas ou les deux premiers sont exaeco e que le troisieme est inferieur il faut atribuer 1,5 parties car les deux exaeco prenent chaq'un 1 partie sur le troisieme et une demi partie sur chaq'un des deux exaeco,saveux dire le premier exaeco prend une demie partie sur l'exaeco et une partie sur l'inferieure.
Merci je vais tester et je vous tien au courant.
Merci.

Bonjour.
Bien en efet manque les exaeco sinon c'est bien ca.
Si 2 sont exaeco et le 3em est inferieur.
1er exaeco= 1,5 (prend 1poin sur le 3em et 0,5 sur le 2em exaeco)
2em exaeco= 1,5 (prend 1poin sur le 3em et 0,5 sur le 1er exaeco)
3em = 0 (vu q'il est inferieur au 1er et au 2em)
Si l'exaeco est dans le desordre les poins sont atribués de la meme facon.
Et tan qu'il n'ya pas de resultat coment faire pour que les poins ne soient pas visibles,faire en sorte que le resultat des poins s'afiche suivan le resultat final de chaque partie.
Merci.

Bonjour

J'avais fait une petite erreur dans le tableau intermédiaire (En cas de 2 ex-aequo au rang 1, il faut écrire 113 et non 112, ou 131 et non 121, ou 311 et non 211 (le dernier est 3ème et non second)).

Pour ce qui est de faire disparaitre les 0, cf la mise en forme conditionnelle en vert (les 0 sont écrits dans les cellules, mais en vert comme le fond de la cellule. Résultat, nous ne les voyons pas).

Est-ce que tu voulais ?

@ plus

Pièces jointes

OK c'est tres bien je te remerci beaucoup pour ton aide.
je vais voir pour le terminer comme il faut.
et je te tiens au courrent si cava.
Merci.
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
504
Réponses
0
Affichages
429
Réponses
7
Affichages