Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création d'un questionnaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popsy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

popsy

Guest
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum veuillez donc m'excuser pour ma faible connaissance envers excel.

Je vous explique ma problématique:

On m'a donné une fiche à faire. Celle-ci concernant les besoins de formation des salariés d'une entreprise. Elle prend la forme d'un petit questionnaire qui comprend des questions OUI/NON, et des questions à réponse écrite.
Je voudrais savoir si il est possible de créer un tel questionnaire sur excel et surtout si l'enregistrement automatique de celui-ci est possible après l'entretient de chaque salarié.
Je voudrais donc une fiche de base qui s'enregistre automatiquement à chaque fois que l'on modifie le nom du salarié.
Est-ce possible?

merci d'avance

Re : Création d'un questionnaire

bonjoue popsy,
oui c'est possible avec macro
1 peux tu envoyer un fichier comme exemple?
2 tu veux enregistrer dans le même fichier ou comme un nouveau fichier?

un exemple

A+
Bpol

Pièces jointes

Dernière édition:

Je veux enregistrer dans le même fichier comme sur ton exemple, ci joint un apperçu de ce que je veux faire avec en feuille 1 le personnel et en feuille 2 le personnel.
Je voudrais pouvoir entrer le nom qui s'affiche automatiquement grâce à une rechercheV dans le questionnaire et l'enregistrer sur une nouvelle feuille.

MErci de cette réponse si rapide🙂

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

re,

il suffit de remplacer la réf cellule B2 par la cellule qui contient le nomdu salarié et éventuellement B3 par le prénom et le nom de la feuille feuil1 par le nomde ta feuille questionnaire

Sheets("Feuil1").Copy After:=Worksheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = Range("B2") & "-" & Range("B3")
'and
Worksheets("feuil1").Select

A+ Bpol

oula c'est un peu du chinois pour moi, en langage pour les nuls ça donne quoi étape par étape?

Désolé je suis pas douée..

Dernière modification par un modérateur:

J'ai changé la mise en forme et le lien enregistrer ne marche plus si quelqu'un peu m'aider et me dire ce qu'il faut que je marque..
Ci-joint le nouveau fichier.

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour à tous

peut-être avec ceci

Code:
Sub enregistrer()
'
' enregistrer Macro
' Macro enregistrée le 13/08/2009 par popsy
'
Sheets("Questionnaire de base").Copy After:=Worksheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = Range("F21")
 'and
Worksheets("Questionnaire de base").Select
'
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fichiers avec BDD
Réponses
2
Affichages
787
K
Réponses
6
Affichages
3 K
N
Réponses
0
Affichages
1 K
Nicolas Michel
N
L
Réponses
40
Affichages
5 K
lalimace
L
M
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
N
Réponses
5
Affichages
1 K
S
Réponses
8
Affichages
1 K
sg394
S
P
Réponses
1
Affichages
1 K
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…