XL 2016 VBA Exporter l'information de cellules précises d'une feuille vers Word

My<3

XLDnaute Junior
Bonjour, j'ai un fichier Excel qui comprend plusieurs feuilles à l'intérieur mais j'ai besoin d'extraire des informations de ma feuille1 vers un fichier Word qui une fois compléter serait enregistrer dans un endroit précis sur mon ordinateur.

Les informations requise dans mon fichier Excel se retrouve dans les cellules G2, G3, G4 & N14 qui dans mon fichier Word elles deviendraient les signets NumBid, NameBid, AdressBid & PriceBid.

J'ai un signet nommé Client qui devrait être compléter avec une boite de dialogue si possible.

Je veux que l'enregistrement du document ailles toujours un format tel: AAAA.MM.DD - G2, G3 G4.docx une fois le document crée un message de confirmation apparait.

Je sais pas si c'est possible mais j'aimerais toujours copier le même ficher Word même si je part d'un fichier Excel diffèrent a chaque fois.

J'ai beaucoup de chose de tenter mais rien ne fonctionne comme je voudrais. J'aimerais bien mettre ma formule mais rien ne semble fonctionner dans mes trouvailles...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

En guise de mise à l'étrier ;)
Pour cette partie de ta question
ailles toujours un format tel: AAAA.MM.DD - G2, G3 G4.docx
VB:
Sub A_tester_sur_feuille_vide()
Dim Feuille As Worksheet
Set Feuille = Sheets("Feuil1") 
'cette ligne ne sert qu'à éviter que G2,G2 et G4 soient vides lors du test.
Feuille.Range("G2:G4") = "=INT(ROW()*PI()/RAND())"
Suff = Join(Application.Transpose(Feuille.Range("G2:G4")), "_")
NomFic = Format(Date, "yyyymmdd") & "_" & Suff & ".docx"
MsgBox "Le nom du fichier sera:" & vbCr & NomFic
End Sub
A toi de faire les essais pour l'inclure dans ta procédure pour enregistrer ton document Word.

NB: Pour que le test fonctionne, la feuille doit se nommer Feuil1
 

My<3

XLDnaute Junior
Bonjour

En guise de mise à l'étrier ;)
Pour cette partie de ta question

VB:
Sub A_tester_sur_feuille_vide()
Dim Feuille As Worksheet
Set Feuille = Sheets("Feuil1")
'cette ligne ne sert qu'à éviter que G2,G2 et G4 soient vides lors du test.
Feuille.Range("G2:G4") = "=INT(ROW()*PI()/RAND())"
Suff = Join(Application.Transpose(Feuille.Range("G2:G4")), "_")
NomFic = Format(Date, "yyyymmdd") & "_" & Suff & ".docx"
MsgBox "Le nom du fichier sera:" & vbCr & NomFic
End Sub
A toi de faire les essais pour l'inclure dans ta procédure pour enregistrer ton document Word.

NB: Pour que le test fonctionne, la feuille doit se nommer Feuil1
Merci JM,

Peux-tu m'aider a joindre 2 formules ensemble ou m'expliquer comment a toutes les fois que je tente c'est un flop exemple la formule que tu me partage plus celle-ci que j'ai trouver sur le net! C'est peut-être la manière dont je l'applique dans mon fichier le souci je ne sais trop

VB:
Sub exportDonneesDansSignetsWord()

'nécéssite d'activer la référence Microsoft Word xx.x Object Library
Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document
Dim i As Byte

Set WordApp = CreateObject("word.application") 'ouvre session word
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("\\1.1-INFORMATION PROJET\USA_Bid.doc") 'ouvre document Word
WordApp.Visible = False 'word masqué pendant l'operation
For i = 1 To 5

'les signets du document Word sont nommés Signet1 , Signet2 , Signet3
WordDoc.Bookmarks("Signet" & i).Range.Text = Cells(i, 7)
Next i

WordApp.Visible = True 'affiche le document Word
'WordDoc.PrintOut 'imprimer
 'WordDoc.Close True 'ferme le document word en sauvegardant les données
'WordApp.Quit 'ferme la session Word
End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG