Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Création d'un planning tournant

gignallstars

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pouvez vous me venir en aide svp?

Je viens de créer un planning automatisé .
Il se compose de 3 groupes d'agents (A,B, et C) et d'un cycle de repos alterné de 21 jours . J'aimerai que les repos (R) s'affichent automatiquement sur le planning mensuel avec un cycle qui redémarre automatiquement.

Voici le cycle de repos de 21 jours: (R : repos) (- : case blanche)
RR---RR---RR----R----

Vous trouverez en pièce jointe mon planning avec les cycles de repos que j'aimerai afficher automatiquement

Encore merci
 

Pièces jointes

  • PLANNINGCYCLE1.xlsx
    248.9 KB · Affichages: 450

gignallstars

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

help me
y a t il une personne qui peu m'aider à trouver une solution svp
Je viens de terminer mon planning, et je souhaiterai inclure un roulement automatisé des jours de repos.

Merci d'avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
En enlevant la ligne 22 (Agent11 en double.), en F11, à propager sur 18 lignes et 31 colonnes :
Code:
=STXT("R  RR  R  RR  R";MOD(F$3+MOD(4-ENT((LIGNE()-11)/6);3)*7+6;21)+1;1)
 

gignallstars

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
En enlevant la ligne 22 (Agent11 en double.), en F11, à propager sur 18 lignes et 31 colonnes :
Code:
=STXT("R  RR  R  RR  R";MOD(F$3+MOD(4-ENT((LIGNE()-11)/6);3)*7+6;21)+1;1)


Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de votre soutien.
Apres avoir appliquer les modifications demandées, nous avons un roulement different de mon rythme de travail.
J'aimerai avoir celui ci :

L2 correspond aux jours travaillés

R R L2L2L2L2RL2L2L2L2R RL2L2L2R RL2L2L2R R

Avec le code ci-dessus non avons ce rythme de travail:

R L2L2R RL2L2RL2L2R RL2L2R L2L2L2L2L2L2 (voir planning en piece jointe groupe (A) celui du dessus)

On se rapproche du but
 

Pièces jointes

  • PLANNINGCYCLE2.xlsx
    270.3 KB · Affichages: 114

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Alors adaptez la formule.
J'ai bien dû chercher pour l'établir conformément à la 1ère spécification, vous pouvez bien en faire autant pour celle çi, après en avoir compris le principe.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…