Création d'un outil de calcul et facturation

Gionattan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Excel est un logiciel et un outil fantastique que j’utilise tant pour ma vie personnelle que pour mon activité professionnelle et c’est pour cette dernière que je sollicite votre aide.

En effet, je suis Responsable d’Exploitation dans une société de travaux publics et j’ai besoin d’utiliser quotidiennement un bordereau de prix afin de valoriser les chantiers que réalisent mes équipes.

J’ai réussi à automatiser les calculs de cubature (onglet « Terrassements canalisation » que j'ai dû supprimer pour que le fichier ne dépasse pas la taille autorisée) et leur report automatique en facturation (onglet « Attachement ») mais ma maitrise limitée d’Excel ne me permet pas d’avancer sur les détails des pièces de canalisation (onglet « Détail de pose canalisation ») et leur valorisation (onglet « Attachement »).

Dans l’onglet « Détail de pose canalisation » je renseigne le diamètre (colonne A), le type de pièce ou de tuyau (colonnes colorées en vert) et si besoin la longueur de tuyau (colonnes colorées en gris) et ainsi le détail cumulé s’inscrit automatiquement dans la colonne R.

Je souhaiterai qu’en fonction du diamètre et du type de pièce ou de tuyau les longueurs de chacune d’entres elles ou eux s’inscrivent automatiquement dans la cellule correspondante (colonnes S à AD). Les longueurs des pièces à « aller chercher » se trouvent dans les tableaux situés entre les colonnes AR et CC.

Je voudrai également que le nombre de pièces soit reporté selon le type et le diamètre dans l’onglet « Attachement » (colonnes mauves) afin de faciliter la facturation.

Je vous joins mon projet qui s’appelle « PDF ».

Un grand merci par avance pour votre aide.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • PDF.xls
    165.5 KB · Affichages: 92
  • PDF.xls
    165.5 KB · Affichages: 93
  • PDF.xls
    165.5 KB · Affichages: 97

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa