XL 2019 Création d'un fichier de facturation pour un bourse aux jeux

APEED

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je suis présidente d'une ludothèque et je vais organiser une bourse aux jeux. J'aimerai informatiser les données pour éviter les erreurs et faciliter le travail.
J'ai réussi à créer un fichier qui va reprendre l'ensemble des listes déposées et impactées les bon jeux dès lors qu'ils sont scannés. Je vous le mets en pièce jointe.
Je voudrais en parallèle créer un fichier de facturation mais je ne vois pas comment faire.
Si quelqu'un peut me guider. Merci d'avance.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • BOURSE AUX JEUX - Récapitulatif.xlsm
    117.4 KB · Affichages: 16

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Déjà Bien d'avoir joint un fichier ....MAIS on est pas dans ta ludothèque !!! et on ne sait pas comment cela fonctionne
Donc donne nous un peu plus en détails comment cela fonctionne ...puis explique la répercussion dans ton fichier
Pour la facturation , l'idée de mon côté serait de faire un squelette type sous WORD avec des champs (signets) pour que le fichier Excel exporte les données dans Word
Je viens de terminer il y a 2 sem. une appli dans le même style pour un membre d'ici :
Il y avait les données ( comme toi ..nom prénom ...etc) dans Excel , et devait imprimer des BL prérempli à compléter par les infos de son tableau
A chaque fois un nouveau fichier Word est créé sous le nom ( ou autre) du client
Je précise .. tout est en VBA vu que de toute façon tu dis : Création d'un fichier .....
A toi de voir
 

APEED

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Merci pour votre retour je vais essayer d'expliquer. Le fichier n'a en soi rien à voir avec le fonctionnement de la ludothèque.
Pour la bourse nous allons envoyé à chaque participant le fichier d'inscription qui se trouve dans l'onglet FICHE D'INSCRIPTION À REMPLIR. Je vais donc avoir une centaine d'onglet de ce type que je mettrai dans le fichier Excel. Sur l'ongle de la 1ère page je ferai un copié/collé des listes avec codes et lorsque dans la cellule SCAN DOUCHETTE, je mettrai un code, dans la colonne D le mot ok se mettra et donc le prix du jeu à côté.
Je pense avoir bien réussi ce fichier.
Maintenant ce que je voudrai (et ça peut-être dans un autre fichier et avec une autre douchette), c'est que lorsque je scanne le jeu, le nom du jeu apparait avec son code et son prix pour ainsi faire le total par acheteur. Je voudrai un onglet par acheteur pour être sûr de ne pas se tromper sur le total. Ensuite je rajouterai le mode de paiement, le rendu monnaie... Il n'y a rien de remis au client
J'avoue ne pas tout avoir compris dans votre réponse et j'espère donc répondre à votre question.
Dans l'attente de votre retour.
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 293
Membres
102 853
dernier inscrit
jetstream69