Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Création d'un fichier Excel de planification d'équipe avec contraintes

clairenaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois planifier une équipe de 9 personnes en service public, du mardi au samedi, de 12h à 19h. Chaque jour, deux personnes de l'équipe sont programmées. Une personne est planifiée de 12h à 13h, de 14h à 16h et de 17h à 19h (elle fait la journée). L'autre personne est planifiée de 13h à 14h et de 16h à 17h (elle fait les pauses). Le week-end, c'est généralement la personne planifié le dimanche fait aussi le samedi mais les dimanches sont gérés autrement. Il faut quand même une personne pour les pauses du samedi.

Chaque salarié a des contraintes horaires différentes, qui varient selon les jours et certains sont à temps partiel. J’aimerais créer un tableau Excel me permettant de faire un planning hebdomadaire sur 5 semaines. J'aimerais aussi qu'il calcule le temps passé par chacun en service public, par semaine et par an pour s'assurer d'une répartition équitable (idéalement équivalente à environ 20% de leur temps de travail).

Idéalement, il faut pouvoir, exceptionnellement, programmer une personne en dehors de ces disponibilités (mais peut-être que ce soit visible - fond rouge ou autre signe visible).

J'ai mis en PJ une ébauche de fichier : onglet 1 = planning à renseigner pour chaque jour et tranche horaire, onglet 2 = les disponibilités de chacun (avec horaires, jours off pour les temps partiels et les jours fixes de télétravail - TT - pour certains). Pour l'instant, j'ai utilisé le système de liste et de validation des données.

Je prends toutes les bonnes idées pour simplifier cette planification.

D'avance merci pour votre aide !

Pièces jointes

• 2025_planification_CDS_test.xlsx
    29.2 KB · Affichages: 2

fredcat

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'ai suivi votre fichiers et cela me fais rêver ,j'ai essayé de l'adapter mais sans succès, est t'il possible de me faire un planning 5*8 comme le lien projet-avec-férié(1), à la place de A B C D E remplacer par 1 2 3 4 5 et de m'expliquer comment je peux rentrer les plans de roulement de chaque équipe sachant que le plan de roulement reviens toutes les 5 semaines. merci d'avance

Pièces jointes

• projet-avec-feries (1).xlsx
    44.9 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…