XL 2016 faire recap mensuel a partir de ventes journaliere

Warriors66

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amies,

Alors voilà le problème que je rencontre.
J'ai un fichier ou j'importe les ventes journalières (exp fact journalier) et j'aimerais que cela se répercute en récap mensuel dans ma feuille (récap mensuel) en faisant le calcul en fonction du vendeur ou de son code.
En gros il faut tenir à la fois compte du vendeur et du mois de vente, si possible sans vba car je ne maîtrise pas.
Je vous joint le fameux fichier il est pas trop compliqué à comprendre il suffit de renseigner les ventes mensuelles par vendeur dans les colonnes jan-fevr etc dans facture kpm
Merci à ceux qui pourront m'aider.
 

Pièces jointes

  • Livre 1.xlsx
    57.4 KB · Affichages: 8

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Une proposition, à condition de supprimer la colonne AH de ton fichier-exemple :
Code:
=SOMMEPROD(('exp fact journalier'!$B$11:$B$76=$B11)*(MOIS('exp fact journalier'!$C$9:$CN$9)=MOIS(C$10))*('exp fact journalier'!$C11:$CN76))
 

Warriors66

XLDnaute Nouveau
Ça n’a pas l’air de fonctionner apparemment. Je suis p
Bonjour,

Une proposition, à condition de supprimer la colonne AH de ton fichier-exemple :
Code:
=SOMMEPROD(('exp fact journalier'!$B$11:$B$76=$B11)*(MOIS('exp fact journalier'!$C$9:$CN$9)=MOIS(C$10))*('exp fact journalier'!$C11:$CN76))
Ça n’a pas l’air de fonctionner. Si tu as réussi merci de me renvoyer le fichier avec ta formule pour que je puisse vérifier. Peut-être que j’ai pas réussi à faire ce que tu m’a dit correctement. En tout cas merci pour ta contribution
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je te propose une autre formule
VB:
=SIERREUR(DECALER('exp fact journalier'!$B$10;EQUIV('recap mensuel'!$B11;'exp fact journalier'!$B$11:$B$76;0);EQUIV(FIN.MOIS('recap mensuel'!C$10;0);'exp fact journalier'!$C$9:$CO$9;0)+1);0)

Ajout d'une colonne "BK" Total en "exp fact journalier", par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as des données après la ligne 76 pour les mois de Février et mars sans les noms ou code en colonne A:B

JHA
 

Pièces jointes

  • Livre 1.xlsx
    54.8 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Warriors66

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je te propose une autre formule
VB:
=SIERREUR(DECALER('exp fact journalier'!$B$10;EQUIV('recap mensuel'!$B11;'exp fact journalier'!$B$11:$B$76;0);EQUIV(FIN.MOIS('recap mensuel'!C$10;0);'exp fact journalier'!$C$9:$CO$9;0)+1);0)

Ajout d'une colonne "BK" Total en "exp fact journalier", par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as des données après la ligne 76 pour les mois de Février et mars sans les noms ou code en colonne A:B

JHA
Ta formule me semble hyper complexe et je n’arrive pas à la comprendre, cependant elle a l’air de marcher correctement. Je rallume mon pc ce soir pour la vérifier. En tout cas je te remercie beaucoup pour ta contribution et si tu as quelque chose de plus accessible surtout n’hésite pas à revenir vers moi.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Une autre proposition, utilisant une formule matricielle :
(trouvée non sans mal... et surtout avec l'aide de sympathiques contributeurs)

Code:
{=SOMME(SI(ESTNUM('exp fact journalier'!$C$9:$CP$9);(MOIS('exp fact journalier'!$C$9:$CP$9)=MOIS(C$10))*('exp fact journalier'!$C$11:$CP$76)*('exp fact journalier'!$B$11:$B$76=$B11);0))}

Dans le fichier ci-joint, les cellules dont le fond est violet sont celles dont j'ai modifié le contenu.
 

Pièces jointes

  • Livre-1_(TooFatBoy-v1).xlsx
    57.2 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Warriors66

XLDnaute Nouveau
Une autre proposition, utilisant une formule matricielle :
(trouvée non sans mal... et surtout avec l'aide de sympathiques contributeurs)

Code:
{=SOMME(SI(ESTNUM('exp fact journalier'!$C$9:$CP$9);(MOIS('exp fact journalier'!$C$9:$CP$9)=MOIS(C$10))*('exp fact journalier'!$C$11:$CP$76)*('exp fact journalier'!$B$11:$B$76=$B11);0))}

Dans le fichier ci-joint, les cellules dont le fond est violet sont celles dont j'ai modifié le contenu.
Franchement merci pour ton aide tu es super. Tu remercieras aussi les sympathiques contributeurs. Cela va vachement m’aider au boulot.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 313
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc