Création d'un bouton retour à la page active précédente !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Petikev
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Petikev

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous !!!

Je début dans les macros et actuellement pour le travail je créer un classeur excel qui permet de voyager de feuille en feuille via des liens hypertexte.
Seulement voilà, j'aimerai revenir à la l'onglet ouvert précédemment.
Exemple mon sommaire est en feuille 1 je clic sur un des liens qui m'emmène en feuille 5, qui elle à un lien vers la feuille 8. Une fois sur la feuille 8 je cherche une macro qui me permettrai de revenir sur la feuille 5 en cliquant sur un bouton et non pas revenir sur la 7 ou 1.

J'espère avoir été suffisamment clair pour vous.
Merci d'avance
Petikev

Je vous ai donc ajouter le fichier exemple du projet, il y aura donc à la fin d'autre feuilles insérées dans ce dernier et le but est d'insérer la macro sur la flèche jaune.
Merci beaucoup.

Dernière édition:
Re : Création d'un bouton retour à la page active précédente !!!

Bonjour et bienvenue

Oui claire comme de l'eau de charte qui conseille de joindre un fichier exemple pour plus de commodité à répondre au demandeur 😉

EDITION: En attendant le fichier, regardes de ce côté
Code:
Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
MsgBox Sh.Name 'pour test
End Sub

Dernière édition:

Bonjour à tous

En l'absence de tout support, un essai à adapter dans le classeur joint.
(J'ignore si le code est valable dans la famille MAC...)

ROGER2327

Dimanche 8 Phalle 139 (Sainte Léda, ajusteuse - fête Suprême Tierce)
1[SUP]er[/SUP] Fructidor An CCXX, 6,6662h - prune
2012-W33-6T15:59:56Z

Pièces jointes

Slt,
Je profite pour dire un grand merci à MONSIEUR JB pour son site perso pour son exemple "fusion balances comptables" qui m'a plongé enfin dans le monde des utilisateurs de VBA.
Par curiosité ROGER 2327, j'ai testé le bouton retour mais si je souhaite revenir à ma position initiale c'est-à-dire une sorte de bouton "rétablir"...
Je demande à voir !!!

Cordialement,
Oliver77.

SLT,
J'ai testé le lien de JB, il fonctionne mais ce n'est pas tout à fait mon souhait. dans le dossier exemple que j'ai déposé je souhaiterai en cliquant sur la flèche jaune revenir sur la feuille qui ma permis d'y revenir.
Cordialement.
Et encore merci du temps que vous passez pour nous aider.
Petikev.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
145
Réponses
7
Affichages
968
Retour