Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création de sommes automatiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cbasti_1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cbasti_1

Guest
Bonjour,

Étant novice dans l'utilisation d'excel je vous pose mon problème.

J'ai créé un tableau dans une première feuille.

Dans ce tableau apparaissent des sommes.

En fonction des sommes je dois avoir un coefficient multiplicateur ou non, dont les données ont été insérées dans une autre feuille.

Expl : si la somme < 500 alors coef 0.

Si la somme est De 500 à 800 alors ceof 0,5....

Ensuite j'ai une formule a créer si la somme globale moyenne est égale à 500 alors somme de 500 sinon 0.

Merci a vous.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Création de sommes automatiques

Bonjour,

Ce fichier excel se compose de 2 feuilles pour l'instant.

En fait je souhaite faire un calcul automatiques sur mes réalisations pour avoir une prévision de mon salaire. Plus bas dans les cases.

Si je mets une somme dans la case E5 reco abo, il faut que celle ci soit en lien avec la feuille données et les coefficients. Identique pour Parc Abo.

Exemple : Si je mets 300 € dans la colonne E5 Dans la mesure ou la somme est inférieure à 500 coeff O. Donc il faut qu'il y ait la somme des 300 € dans la colonne E5 mais mon souhait serait que dans total reco case E20, il m'indique la somme du coef, soit 0. Si je mets des sommes qui ont une valeur global de 1 050 €, alors coef de 1,25 soit dans la case E20 1312,50. ce qui me permettrai d'avoir des previsions de mon salaire.

Enfin pour la colonne Frais Racc, il faut que la moyenne des sommes soit de 250 €. Si cela est le cas alors la collonne E24 aura un montant fixe de 500 €.

Ce n'est pas facile d'expliquer.

A te lire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
819
Réponses
4
Affichages
762
Réponses
18
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…