XL 2016 Saisir la différence entre 2 dates sous 2 conditions

Therena

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis débutante avec Excel et je dois mettre dans la dernière colonne la différence entre 2 dates (date de réception du rapport et date des constats) et insérer une formule pour que la valeur soit nulle si 2 autres cellules de mon tableau ne sont pas des dates (date d'envoi du courrier d'information = abandon ou liquidation et date d'envoi de la décision = abandon ou liquidation) comme c'est le cas dans le fichier ci-joint
Donc soit le délai est la valeur entre les 2 dates (date de réception du rapport - date des constats), soit la valeur doit être égale à 0 si la procédure a été abandonnée.
Je suppose que la réponse est très simple mais je n'y arrive pas.
un de vous m'avait donné la formule =N(ESTNUM(M3)) pour tester si la valeur d'une cellule est un nombre ou pas. Je suppose qu'il faut utiliser un test double en français si M3=valeur et si O3=valeur, alors AC3=K3-H3, sinon AC3=0.
Après il faut que je puisse faire la somme de la colonne AC en la divisant par la nombre de cellules >0 pour avoir le délai moyen de transmission des rapports ayant été traités.
Je dois faire ce tableau en début d'année avec des formules automatiques pour que tout se mette à jour automatiquement en complétant le fichier (je ne suis pas la seule à l'utiliser).
Merci d'avance pour votre aide.
Catherine
 

Pièces jointes

  • Tab de bord 2023.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Aucune colonne n'a de titre indiquant une date d'envoi...

En AB3
VB:
=SI(O3="";0;O3-K3)

Si tu compte mettre de textes dans une colonne de dates, je te le déconseille. Prévoit de laisser vide et une colonne spécifique pour l'état de la demande
 

Therena

XLDnaute Nouveau
merci pour votre retour,
j'ai modifié le fichier en mettant un autre rapport avec des dates d'envoi.
Le problème est que ce n'est pas moi qui complète les cases mais les instructeurs qui décident d'abandonner la procédure possiblement à 2 niveaux et ils mettent abandon en le justifiant ou liquidation si l'entreprise a fermé au cours de l'instruction.
Ma responsable me demande de créer une formule qui ne prenne pas en compte les dossiers dont la procédure a été abandonnée.
Certes, je pourrai créer une autre cellule pour abandon ou autre à côté des dates d'envoi des prénotifications et des décisions mais ce n'est pas ce qui m'est demandé :) et j'ai des dizaines de tableaux de suivi construits sur la même structure.
Je travaille pour une administration qui est tout sauf flexible :rolleyes:
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
541
Réponses
11
Affichages
506