Création de lien texte entre fichier par cochage.

Nagrom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je possède un classeur '1' qui est une sorte de registre avec le nom,le prénom, la ville et l'âge de plusieurs personnes.
J'ai rajouté une autre colonne avec des cases à cocher.

J'aimerai que lorsque je coche la case d'un personnage choisi, son nom et son âge s'inscrivent dans un tableau d'un classeur '2' et que son prénom et sa ville s'affiche dans un tableau d'un classeur '3'.

Et quand je décoche la case de la personne, les données inscritent dans le classeur '2' et '3' s'éffacent.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance. [file name=excel_20050822145259.zip size=5228]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/excel_20050822145259.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • excel_20050822145259.zip
    5.1 KB · Affichages: 11

tontoncarton

XLDnaute Occasionnel
Salut ,

Alors toi tu aimes te casser la tete ! Voila plusieurs questions:

Poukoi 3 classeurs pour faire ca?
La liste de nom est elle tjrs la meme?
Va tu ajouté des noms dans le classeur 1?
Veut tu que les infos envoyés vers le classeur 2 se mettent a la suite ou dans une cellule en particuliers?

sinon voila une maniere de faire un copier coller dans un autre classeur :

Worksheets('Feuille du classeur 1').Range('info a copier').Copy
Workbooks.Open ('C:destinationclasseur2.xls')
Sheets('feuille ou coller').Range('infocopié').PasteSpecial
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close

voia @ +
 
N

Nagrom

Guest
Salut,

C'est pour le boulot, c'est pour ça qu'il y a trois classeur.

La liste des noms peut changer, et parfois, il y aura des rajouts de nom dans le classeur '1'.

Je voudrais que les infos envoyées se mettent à la suite dans les tableaux.
 

tontoncarton

XLDnaute Occasionnel
re :)
bon dans ce cas alors change la maniere de proceder.
Commence par faire un Userform te permettant de remplir les Noms,Prenoms,age etc dans la feuille1 de ton classeur 1.une fois que tu as fait ca on s'occupera du transfert vers les 2 autres classeurs


:)
 

Nagrom

XLDnaute Occasionnel
Voila c'est fait. Par contre, ça ne modifie que la ligne A, je ne sais pas comment faire pour que ça se rajoute à la suite. [file name=excel_20050822180327.zip size=14565]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/excel_20050822180327.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • excel_20050822180327.zip
    14.2 KB · Affichages: 12

tontoncarton

XLDnaute Occasionnel
re :)

voila le code que tu doit remplacer pour la validation de tes entrées :

Private Sub CommandButton1_Click()

With Sheets('feuil1')

l = Sheets('feuil1').Range('A65536').End(xlUp).Row + 1

Cells(l, 1) = TextBox1.Value
Cells(l, 2) = TextBox2.Value
Cells(l, 3) = TextBox3.Value
Cells(l, 4) = TextBox4.Value

End With
End Sub

de cette maniere, les infos se mettrons a la suite

je regarde pour ton transfert pour demain :)
@ +
 

Nagrom

XLDnaute Occasionnel
Par contre, juste une pécision:
Il faut garder le système de case à cocher qui déterminera le transfert de certaines infos du personnes dans les différents classeurs.
Car toutes les personnes inscritent dans le classeur '1' ne doivent pas tous figurées dans les autres classeurs.

D'où le système de cochage.

@++
 

tontoncarton

XLDnaute Occasionnel
Salut Nagrom ,

Voila je te joint ton fichier.Pour que ca fonctionne il faut que tu crées un Dossier 'Classeurs' dans ProgramFiles et que tu mettes tes 3 classeurs dedans :)

J'espere que c'est ce que tu voulais faire , il n'y as plus de case a coché mais tu peux choisir et voir qui a deja ete transferer et aussi supprimer les entrées .Voila si ta des questions hesite pas :)


@ + [file name=classeurs.zip size=28856]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeurs.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • classeurs.zip
    2.7 KB · Affichages: 20
  • classeurs.zip
    2.7 KB · Affichages: 16
  • classeurs.zip
    2.7 KB · Affichages: 21

Nagrom

XLDnaute Occasionnel
Re,

J'aurai une petite question concernant un autre fichier que je possède. J'ai créé un formulaire pour remplir les lignes à l'aide d'une userform qui se déclenche en cliquant sur le bouton qui se trouve au niveau de la colonne Q.

Seulement voilà, lorsque je valide les données, les informations des 4 premières colonnes se rajoutent tout à la fin du tableau (ça c'est bon), mais tout le reste figure dans la ligne 1 à partir de la colonne E, remplaçant ainsi les noms de mes colonnes.

Pourrais-tu m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance. [file name=donees.zip size=30287]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/donees.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • donees.zip
    29.6 KB · Affichages: 18

tontoncarton

XLDnaute Occasionnel
Salut nagrom ,

Alors pour ce petit probleme rien de bien grave , dans le code tu as mis :

cells(1,2) au lieu de cells(l,2)
tu as repete l'erreur plusieur fois , ya plus ka corriger :)

Petite Précision , au debut on cree une variable 'l' ,par contre il faut declarer cette variarble au debut de la procedure

il faut mettre :

Private Sub CommandButton1_Click()

dim l as integer 'puis

l = Sheets('feuil1').Range('A65536').End(xlUp).Row + 1

et enfin

cells(l,1)=cequetuveux
cells(l,2)=cequetuveux etc ...



;) voila tu vois c'etait pas grand chose , bon courage pour la suite et tu sais ou me trouvé au cas ou lol :) @ +
 

Nagrom

XLDnaute Occasionnel
Re,

Encore une petite question! :)

Quand je veux rajouter une nouvelle personne dans le formulaire, j'écris le nom, et dès que je fais ça, dans les autres champs figurent 'prénom:', 'ville:' et 'âge:'.

Il y aurait-il moyen que les cases restent vides quand je rajoute une nouvelle personne?

Merci.

Message édité par: Nagrom, à: 24/08/2005 14:33
 

Discussions similaires

J
Réponses
5
Affichages
2 K
Julien PROVOST
J

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT