Bonsoir,
je repost sur le forum, car j'ai clarifié un peu mes besoins par rapport à mon précédent post de la semaine dernière.
J'ai besoin pour mon travail de construire une macro susceptible d'ordonner dans excel un énorme fichier texte. Ce fichier texte est issu d'une requête SQL, ce sont des renseignements sur des locataires, et pour des questions pratiques, les agents de terrain ont besoin d'avoir une vue rapide de l'organisation des immeubles, j'ai donc 13 renseignements différents par appartement, comme le nom du locataire, son numéro de téléphone, etc...
Voici ce que doit réaliser la macro excel:
-1- ouvrir le fichier texte
-2- séléctionner une liste prédéfinie de numéros d'appartement correspondant a un immeuble(numéro qui est en tête de ligne)
-3-copier les lignes correspondantes
-4-importer ces données dans une première feuille excel
-5-remplir dans une seconde feuille un tableau, construit à l'avance où schématiquement une un regroupement de 13 cellules correspond à un appartement avec tous les renseignements à l'intérieur.
Voilà, je débute et balbutie dans les macros, et j'ai rééllement besoin d'un coup de main. en faite, il y a 780 bâtiments, et je dois construire 780 classeurs excel avec ces informations.
J'espère avoir été suffisament clair, et vous remercie par avance pour toute forme d'aide que vous pourriez m'apporter sur le sujet.
je repost sur le forum, car j'ai clarifié un peu mes besoins par rapport à mon précédent post de la semaine dernière.
J'ai besoin pour mon travail de construire une macro susceptible d'ordonner dans excel un énorme fichier texte. Ce fichier texte est issu d'une requête SQL, ce sont des renseignements sur des locataires, et pour des questions pratiques, les agents de terrain ont besoin d'avoir une vue rapide de l'organisation des immeubles, j'ai donc 13 renseignements différents par appartement, comme le nom du locataire, son numéro de téléphone, etc...
Voici ce que doit réaliser la macro excel:
-1- ouvrir le fichier texte
-2- séléctionner une liste prédéfinie de numéros d'appartement correspondant a un immeuble(numéro qui est en tête de ligne)
-3-copier les lignes correspondantes
-4-importer ces données dans une première feuille excel
-5-remplir dans une seconde feuille un tableau, construit à l'avance où schématiquement une un regroupement de 13 cellules correspond à un appartement avec tous les renseignements à l'intérieur.
Voilà, je débute et balbutie dans les macros, et j'ai rééllement besoin d'un coup de main. en faite, il y a 780 bâtiments, et je dois construire 780 classeurs excel avec ces informations.
J'espère avoir été suffisament clair, et vous remercie par avance pour toute forme d'aide que vous pourriez m'apporter sur le sujet.