Creation d'un tableau qui se met à jour en fonction d'options choisies par cochage

Crepinio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travail sur excel 2007 et Windows XP, et commence tout juste à m'intéresser au VBA.

Voici ma question :

J'ai une machine X.

En fonction des options, il existe une multitude de versions de ce produit.
J'ai créé une liste de toutes les caractéristiques globales possibles (caractéristique 1, caractéristique 2, caractéristique 3...).

J'aimerais qu'au bout de chacune de ces lignes il y ait une case à cocher.
Si on coche une ligne, alors automatiquement, dans une deuxième feuille excel à l'intérieur d'un tableau, il apparaisse, non pas cette ligne seulement, mais aussi des informations précisant cette première ligne (informations qui sont prises dans une autre feuille, et qui sont sous la forme de plusieurs lignes excel).

Je prends un exemple.
J'ai une machine X
Je veux qu'elle ait la caractéristique 1, la caractéristique 3, et la caractéristique 7 mais pas les autres caractéristiques.
Je coche sur les cases 1, 3 et 7.
Et dans ma seconde feuille excel, il s'est formé un tableau, avec
en A1 "caractéristique 1" en B1 le nom de la caractéristique 1
en A2 "caractéristique 1.1" en B2 le nom de la sous caractéristique 1.1
en A3 "caractéristique 1.2" en B3 le nom de la sous caractéristique 1.2
en A4 "caractéristique 3" ...
en A5 "caractéristique 3.1"
en A6 "caractéristique 3.2"
en A7 "caractéristique 3.3"
en A8 "caractéristique 7"
en A9 "caractéristique 7.1"

A noter que pour la caractéristique 1 par exemple, j'ai un tableau dans une autre feuille, avec le détails de cette caractéristique et en particulier les sous caractéristiques 1.1, 1.2, ... Il s'agit donc juste de faire apparaître des informations déjà existante dans un autre tableau.


Voilà, j'espère que j'ai été clair, et que pour mon premier message j'ai bien respecté la charte du site.

Crepinio
 

ant75

XLDnaute Junior
Re : Creation d'un tableau qui se met à jour en fonction d'options choisies par cocha

Coucou Crepinio,
Je pense avoir créé exactement le fichier Excel don tu as besoin, à part que j'ai dû créer un onglet 4 afin de calculer l'ordre d'affichage du résultat en évitant d'avoir des lignes vides.
Par contre je te préviens tout de suite je ne suis pas un super pro d'Excel, mais plutot un galérien lol
Enfin mon fichier fonctionne etça m'a fait plaisir de trouver comment faire, j'espere surtout que ça te fera plaisir d'avoir ce que tu cherchais.
En fait je suis inscrit depuis quelques jours, on m'a super bien répondu à mes 2 questions, donc à mon tour maintenant j'essaye d'aider les autres.
Si t'as besoin d'explications ou de modifications, n'hésites pas à demander.
:)
 

Pièces jointes

  • formulaire.xls
    23.5 KB · Affichages: 76
  • formulaire.xls
    23.5 KB · Affichages: 73
  • formulaire.xls
    23.5 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

Crepinio

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'un tableau qui se met à jour en fonction d'options choisies par cocha

Excuse moi du retard de réponse, j'ai pas internet le soir, je l'ai juste au boulot !

Alors j'ai regardé ton fichier, et c'est vraiment très très sympa à toi d'avoir mis du temps pour m'aider, je suis bluffé !

Ton fichier est quasi parfait pour moi, j'avoue que je sais pas exactement comment tu fais:D, faut dire que je m'y connais pas, mais ça m'a vraiment rendu service !

Je crois que tu as rempli ton souhait d'aider qqn !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 988
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia