texte en fonction de la couleur fond d'une case

  • Initiateur de la discussion Julien PROVOST
  • Date de début
J

Julien PROVOST

Guest
Bonsoir,

J'aimerai faire une formule sous excel qui indiquerait en gros l'origine des données d'un tableau.
J'ai un classeur contenant 3 feuilles. La première contient des données importées d'une source extérieure. La deuxième reprend les données de la première feuille, dans d'autres cases les données manquantes sont obtenues à partir de calculs sur les premières données, enfin d'autres cases sont complétées 'à la main', et n'ont pas de lien avec la première feuille; chaque case est colorés en fonction de l'origine des données (3 couleurs : 1 par type). La troisième feuille reprend certaines données de la deuxième feuille, et indique à coté l'origine des données (Feuil1, Calcul Feuil1, Autres).

Donc voila, j'aimerai avoir une formule me permettent de compléter automatiquement la colonne 'Origine'.

L'idéal serait de faire une formule utilisant les couleurs de fond des cases de la deuxième feuille, mais toutes les indications seront les bienvenues.

Je joints un exemple de fichier. [file name=Classeur1_20060518231832.zip size=7440]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060518231832.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060518231832.zip
    7.3 KB · Affichages: 19

XanorK

XLDnaute Occasionnel
Eureka :woohoo:

Enfin, je crois :unsure: [file name=3couleurs.zip size=11410]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/3couleurs.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • 3couleurs.zip
    11.1 KB · Affichages: 40
  • 3couleurs.zip
    11.1 KB · Affichages: 42
  • 3couleurs.zip
    11.1 KB · Affichages: 43

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

comme tu n'as pas de mise en forme conditionnelle, le travail sera assez simple :

en colonne C de ta 3ème feuille :
=couleur(INDEX(Feuil2!A:A;EQUIV(A17;Feuil2!A:A;FAUX)))

dans le module VBA, une petite fonction :
Function couleur(mazone)
couleur = mazone.Interior.ColorIndex
End Function

bien sûr il te reste à adapter une condition pour afficher le bon texte.

cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale