afficher une liste

  • Initiateur de la discussion rag
  • Date de début
R

rag

Guest
Bonjour,

je desire afficher plusieurs ligne dans un tableau en fonction de deux critères, mais pour l’explicati, vous pouvez m’expliquer juste pour un seul, je trouverais bien pour le second.

j’explique :
c est pour un jeu:
on cree des personnages qui ont des metiers differents. C'est un jeu medieval.
Donc les personnages peuvent etre soldats, barbares, erudits, pirates, nomades.. etc...

et pour chaque métier, ils sont plus ou moins accomplis, donc on indique aussi le niveau de compétence qu'ils ont atteints dans ces métiers.

En fonction de ces niveaux de competences, ils acquierent des 'savoir-faire' de plus en plus aboutis.
Un soldat niveau 10 saura faire tout ce que le soldat niveau 9 sait faire, et meme un peut plus, puisqu il a un niveau de competence en plus.
donc les competences s'accumulent en fonction des niveaux qui augmentent.

donc mon but est d'afficher ligne apres ligne, les competences qu'acquiere un personnage, au fur et a mesure de sa progression.
Et si je cree un personnage directement au niveau X, l'affichage de l'ensemble de ses competences se fait automatiquement.

le fichier joint est l'ensemble du programme:
Je ne sais pas si les listes vont suivre le fichier joint..

l'onglet 'liste persos' est la page de création des personnages, avec son nom, ses metiers et niveaux. Un personnage peut avoir 3 metiers au maximum, avec les competences qui leur sont jointes.

l'onglet 'DONS' est justement l'onglet qui propose les competences associées aux niveau des personnages. vous verrez qu'il y a plusieurs metiers et plusieurs niveaux. Parfois, un niveau donne acces a plusieurs competences.

l'onglet 'PJs details' est l'onglet d'affichage des personnages. La seule case a faire varier, est le nom du personnage, qui puise dans l'onglet 'liste persos'. Apres, les chiffres du personnage sont calculés directement a partir de l'ongle 'liste perso'. Les parametres 'metier' et 'niveau' rentrent dans les calculs.
Le but est d'afficher les competences que le personnage acquiere.


J'espere avoir ete clair..

merci beaucoup.

eric
[file name=exemple_20060408195749.zip size=8961]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060408195749.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20060408195749.zip
    8.8 KB · Affichages: 10

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Salut
J'ai du mal à savoir ce que tu veux exactement.
Une solution simple à mettre en oeuvre, puisque tu sais afficher les possibilités de ton perso dans ta feuille détails :
Colonne A, elle est vide.
Il suffit de reporter le niveau de la compétence dans la ligne, en colonne A
Pour les autres colonnes, formats conditionnels :
Si cellule A de ligne supérieur à M3, écritue blanche sur fond blanc
ce qui donne comme formule pour la ligne 8
Pour Aquilonie, Trocero, Comte du Poitain, la colonne A tu as
A8=1 / a9=1 / .... / a17=10 / a18=11 / a19=12
a20=14 / a21=15, etc...
Comme il est de niveau 12, à partir de la ligne 20, les cases sont vides, ou plus exactement semblent vides
Facile à faire et tu n'a pas tes formules à changer, sauf pour la colonne A.
Mais je ne sais pas si ça répond à tes besoins

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 008
Membres
103 089
dernier inscrit
johnjohn1969