Re,
1 ) le samedi et le dimanche ont une couleur spécifique. Comment faire pour mettre uniquement le dimanche
Seulement le dimanche :
tu sélectionnes toute la plage A1:J72
puis barre de menu - Format - Mise en forme conditionnelle
et tu mets
=JOURSEM($A1)=1
Si tu veux colorer le dimanche et les jours fériés, tu mets :
=ET($A1<>"";OU(NB.SI(Fer;$A1)>0;JOURSEM($A1)=1))
1 bis ) faire précéder uniquement sur le dimanche HS-open, HS-middle, HS-close21
Ligne 16 de la feuille "ConstructionPlanning",
tu ajoutes Hs devant les 3 horaires,
ils seront reportés automatiquement sur les autres dimanches.
3 ) Si un employé ne peut travailler que tous les matins comment puis je lancer une adaptation des plannings pour prendre en compte ce paramètre ?
Je ne vois pas comment adapter.
Toutes les semaines sont identiques, chaque personne fait, chacune son tour, les 8 plannings
Les 8 colonnes de C à J de la feuille "Construction" sont identiques, à 7 jours de décalage.
Une solution : lui faire un planning à part, et faire le cycle sur 7 semaines au lieu de 8.
Dans ce cas, tu mets 49 au lieu de 56 dans la formule.
2 ) Si Yannick et michel ne peuvent travailler au delà de 20h00 (correspond a l'horaire close 13h00-20h00) comment le paramétrer dans le planning ?
La feuille "Construction" ne donne qu'une trame, il y aura des modifications à faire dans les feuilles mensuelles, que ce soit pour les fériés ou les vacances, en cas de maladie.
Je crois que tu peux, dans les feuilles mensuelles, faire des échanges "Close" contre "Close21"
Si tu n'y arrives pas, tu préviens.