Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail
Bonjour à tous, bonjour fcalog et XL49.
@ XL49 : Ta présentation est effectivement bien plus pratique que ce que je proposais. Et comme tu l'écris, cela serait encore plus pratique en mettant à gauche les colonnes que l'on peut modifier, et à droite celles donnant des résultats automatiquement, dans lequel il ne faut rien écrire.
@ Fcalog, si tu adoptes la solution proposée par XL49, dans ce cas, le tableau de la feuille Saisie se rallongera automatiquement dès que tu écriras quelque chose dans une nouvelle ligne juste en dessous de la dernière ligne remplie (dans la ligne 215 dans le fichier en pièce jointe fourni par XL49). Il ni a pas besoin de mettre les formules dans les nouvelles lignes, Excel étendant automatiquement ce tableau.
Si on continue avec les formules comme je le présentais dans mes précédents posts, pour ce qui est de HN, comment prend on en compte l'heure de pause ? Dans les précédents posts, sur ce fil et sur l'autre, je n'avais pas pensé à un "détail" :
Ex :1er cas) L'employé travaille de 17 h à 2 h, pause de 20 à 21 h. 2ème cas) L'employé travaille toujours de 17 h à 2 h, mais il prend sa pause de 21 h à 22 h. Est-ce que ce type de situation peut arriver ? Est-ce que dans les deux cas, cela fait 5 h de nuit ?
@ plus