Re : Création BAse de Données de Pointages Temps de Travail
Bonsoir
Première remarque :
Pour tenir compte des semaines à cheval, j'ai l'impression qu'il faut les afficher "au complet" dans les fichiers, et autant que cela soit fait automatiquement.
Par ex, dans la feuille Pointage Chantier_1 Déc_15!, en Q4, tu as écris 1/12/15, ce qui correspond au mardi. Tout cela doit se faire automatiquement, et à partir du lundi de la 1ère semaine à cheval.
Donc pour obtenir dans ce cas, lundi 30/11/15, automatiquement, j'ai :
* mis dans A1 la date du premier jour du mois, donc ici, 1/12/2015, au format personnalisé "POINTAGE "mmmm aaaa.
* mis dans I4 la formule =A1-SI(JOURSEM(A1)=1;JOURSEM(A1;2)-8;JOURSEM(A1;2)-1)
* défusionné la plage D4:H4 (Les cellules fusionnées posent parfois des pbs.
* mis dans D4 la formule =MAJUSCULE(TEXTE(I4;"jjjj")) centré sur les cellules D4:H4 (Sélectionner les cellules D4:H4, et dans format de cellule, alignement, horizontal, choisir "centrer sur plusieurs colonnes"dans la liste déroulante) et au format personnalisé jjjj (ce qui donne LUNDI automatiquement). J'ai fait cela juste pour que l'on puisse vérifier facilement s'il y a une erreur. En D4, on doit toujours avoir un LUNDI. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a une erreur en I4 ou en A1.
* fais cela plusieurs fois vers la droite.
Dans un premier temps, vérifies si cela fonctionne bien, si on obtient bien toujours la semaine à cheval au complet.
@ plus