Dutidan
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je découvre ce forum qui me semble bien sympathique !
Je souhaiterai un peu d'aide sur la problématique suivante :
À l'occasion de l'organisation d'une manifestation d'aéromodélismes, je dois créer des séries (7 séries de 7 pilotes) à partir d'une liste de 49 inscrits. Chaque pilote a un N° d'inscription que l'on doit retrouver sur le modèle (immatriculation)
Mes critères de choix sont à ce jour :
Premier critère, la fréquence d'émission du pilote. En effet, elle doit être espacée d'au moins 0.020 MHz pour éviter tous brouillages entre pilotes.
Second critère est de ne pas avoir de doublon de pilotes dans les listes.
Troisième critère, tout pilote doit être dans une série.
On me demande d'essayer de créer ces séries de manière aléatoire! Pas simple et je ne sais pas faire. Je ne sais même pas si Excel permet de faire cette manip.
Je joins le fichier sur lequel je travaille. Pour le moment il est manuel avec des contrôles visuels pour les critères.
Merci de votre aide.
Daniel
Je découvre ce forum qui me semble bien sympathique !
Je souhaiterai un peu d'aide sur la problématique suivante :
À l'occasion de l'organisation d'une manifestation d'aéromodélismes, je dois créer des séries (7 séries de 7 pilotes) à partir d'une liste de 49 inscrits. Chaque pilote a un N° d'inscription que l'on doit retrouver sur le modèle (immatriculation)
Mes critères de choix sont à ce jour :
Premier critère, la fréquence d'émission du pilote. En effet, elle doit être espacée d'au moins 0.020 MHz pour éviter tous brouillages entre pilotes.
Second critère est de ne pas avoir de doublon de pilotes dans les listes.
Troisième critère, tout pilote doit être dans une série.
On me demande d'essayer de créer ces séries de manière aléatoire! Pas simple et je ne sais pas faire. Je ne sais même pas si Excel permet de faire cette manip.
Je joins le fichier sur lequel je travaille. Pour le moment il est manuel avec des contrôles visuels pour les critères.
Merci de votre aide.
Daniel