XL 2010 Avoir une liste de communes par rapport à un un code postal

Spip

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

(J'ai vu que cette question avait déjà été posée sur le forum, mais je n'ai pas bien compris les réponses)
J'ai un tableau Excel avec une liste de personne.
J'ai aussi récupéré une liste avec les 36 742 communes.
Ce que je cherche à faire et à avoir, c'est quand je tape le code postal d'untel, j'ai OU LA commune s'il n'y a qu'une seule commune avec ce code postal, OU une liste de communes quand il y a plusieurs communes avec le même code postal.
J'ai fait une recherchev, qui fonctionne bien quand il n'y a qu'une commune avec le code postal entré, mais quand il y a plusieurs communes communes avec le même code postal, ça ne m'affiche que la 1ère.
Comment avoir une liste quand il y a plusieurs communes communes avec le même code postal ?
Surement avec la Validation de données, mais je ne sais pas comment m'y prendre .

Pouvez-vous m'aider SVP ?

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne journée à vous.

P.S : Tout à l'heure je me suis posé la question : Quelle est la limite de Validation de données ? Bien sûr, je ne vais pas mettre les 36 742 communes dans une liste de Validation de données, mais Excel pourrait-il le faire (déjà qu'il tire un peu la langue avec mon fichier avec la liste des codes postaux des communes...)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Une méthode possible en pièce jointe, mais cela m'étonnerait que cela fonctionne correctement avec plus de 36 000 villes.

@ plus

P.S : Les formules dans la colonne E sont matricielles, donc à valider avec Ctrl+maj+entrer.
 

Pièces jointes

  • ville.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 35

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Une autre possibilité en pièce jointe, dans les cellules en rouge. Il suffit de changer le code dans I1. La macro détermine la liste des noms de ville correspondant dans la colonne F et on peut choisir la ville dans la liste déroulante dans J1.

@ plus
 

Pièces jointes

  • ville.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 42

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Spip, et le forum,

Voici un fichier qui devrait aller, rechercher par code postal en "J1" cellule verte.
Je me suis servi de la Base officielle des codes postaux "data.gouv.fr"
En colonne "C" j'ai attribué un numéro pour chaque codes postaux correspondant au N° de ligne.
En colonne "G" cellule "G3" je cherche le nombre de codes postaux correspondant à la recherche de "J1".
Toujours en colonne "G" cellules "G4 à G30" je recherche les villes correspondante avec les N° de ligne attribués.
Il y a une fonction dans le module 1 et des formules associées, j'ai aussi masqué des colonnes pour un meilleur confort de travail.
Il y a 39200 villes.

A suivre, bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Recherche ville.xlsm
    1.2 MB · Affichages: 67

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma