liste de choix par critères à partir de plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DAVY
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DAVY

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes

J'ai fichier contenent 9 feuilles constituées de liste nommée PG1,PG2,PG3,PG4,PG5,PG6,PG7,PG8,PG9,ayant les mêmes nom champs et une feuille intitulée CHOIX.
je souhaiterai pouvoir choisir en me plaçant sur la cellulle PG1 ou PG2 OU,,,,PG9 un nom de la colonne A2 par critères de choix (ces critères seront les noms des colonnes de B à V).

EXEMPLE

je choisi PARMIS PG1 un ou plusieurs nom de la plage A2 à A29 qui répond aux critère PW6,IP,GPABS,ect..

J'espère avoir été clair . Merci mille fois d'avance pour vos réponses précises et nombreuses

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : liste de choix par critères à partir de plusieurs feuilles

Re,

Pourrais-tu revoir tes plages nommées : beaucoup de #REF...

Et je n'ai toujours pas compris ce que tu souhaites obtenir, mets des valeurs dans les onglets PGx

A++
A+ à tous

A partir de PG1, on cherche un ou plusieurs pigments de la liste situé en A2/A29 qui satisfont à un ou plusieurs critères définis par les champs de E à F.

EXEMPLE : je cherche un ou plusieurs pigments qui vont dans le POM (si c'est le cas il y a noté Y(yes) dans la cellule R3 donc le pigment qui satisfait au critère est PG1P102.

Je souhaiterai que les noms des pigments qui satisfont aux critères choisis apparaissent au niveau de la colonne B de la feuille CHOIX et le contenu des colonnes B,V,D,T,U,V correspondant aux pigments trouvés apparaissent aux niveau des colonnes B,V,D,T,U,V de la feuille choix.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour JCGL, DAVY

SI j'ai "bien" compris une partie de l'énoncé, tu souhaite qu'en PG1 sur la feuille CHOIX, tu choisisses les nom en colonne A de la feuille PG1 idem pour PG2 etc..

Pour ça, tu dois avoir une liste nommée différemment pour chaque feuille.

En suite, dans Choix, cellule PG1, va dans données/validation, choisi autoriser Liste et dans source tu mets: =nomliste1

Idem pour les autre cellules.

Pour le reste, j'essaie encore de comprendre, mais peut-être n'es tu pas allé assez loin dans ton raisonnement avant de poser l'énoncé??

Bon courage

Bonjour,

Avec Indirect() et des listes de validation dans la feuille "Choix"
Dans chaque feuille : une colonne supp donnant le n° des lignes répondant aux critères de la feuille "Choix"

Pièces jointes

Merci

Par contre les cellules correspondant aux colonnes DESCRIPTION/COLOR/CI NAME 1/TYPE/COLORANT TYPE/CI NAME sont différentes à chaque fois pour chaque onglet PG1/PG2 ect.

A+

Davy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour