Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je viens par ce message vous priez de bien vouloir m'accorder votre attention afin que vous puissiez m'aider dans la mesure du possible à trouver la meilleur manière de représenter par un graphe les résultats d'analyses de deux points d'eau suivis à différentes heures et journées.
Ci joint un fichier.
Merci beaucoup
J'ajoute un fichier dans lequel je n'ai pu que representer qu'un des deux tableaux alors que mon souhait est de representer les deux tableaux dans un seul graphe.
merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Courbe

Bonsoir

Une fois que tu as fait le graphique en colonnes correspondant au premier tableau, tu sélectionnes la plage B15:F18, tu la copie par exemple avec Ctrl+C, tu cliques sur le graphique, puis sur coller, puis sur collage spécial, puis tu coches "Nouvelle série" et OK.

@ plus

Pièces jointes

Bonjour Cisco, le forum,

Pour réaliser cette présentation, rien de plus facile. Vous sélectionnez les cellules B21:G29 (fichier #3) et vous choisissez Histogramme groupé. Voila, le tour et joué.
En espérant que cela vous soit utile.

Cordialement

Dernière édition:

Bonjour
Merci pour l'explication.
Je vous sollicite encore une fois de m'aider à compléter l'histogramme groupé par une courbe représentant les valeurs des rapports pour avoir deux axes l'un d'eux représentant l'échelle des données de la DCO et DBO et le deuxieme axe l'échelle rapport (Courbe). Les valeurs des rapports sont dans un autre tableau.
Ci joint fichier.
Cordialement

PS . J'ai utilisé votre exemple pour mettre en valeur d'autres données.

Pièces jointes

Bonjour eutrophisation, le forum,

Désolé je ne suis pas un expert graphique ni de rien d'autre par ailleurs. Cependant a force de bidouillage, je livre ce que j'ai réussi à faire. Avis personnel, la multitude de données et d'axes différents rend la compréhension du graphique compliqué. Je serais incapable d'expliquer le bidouillage, je laisse place aux experts

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Sans prétendre à quoi que soit, une proposition pour laquelle je ne me lancerai pas dans les explications, c'est surtout pour le fun.
Tout est fixe, et donc à refaire en cas de variations importantes des données.
La lisibilité peut être complexe (sauf a vraiment manipuler ces chiffres de façon habituelle).
La mise en place est particulièrement sioux (présentation des données "folklorique", mises en forme spéciale des séries).
Les axes ont des formats de nombres personalisés.

Bref tout pour plaire au quotidien 😀

Donc, faisable mais pas à faire.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour

Je m'excuse de venir vous demander de modifier l'échelle des rejets. J'ai des concentrations qui dépassent les 800 (valeur maximale 1200). Est il possible de modifier l'échelle des rejets?
J'aurais souhaité avoir comme couleur indiquant les horaires (Bleu, Rouge, Jaune et vert) CORRESPONDANT à 8h, 10, 12 et 14h).
Merci pour votre collaboration.
Mes sincéres salutations

Bonjour à toutes et tous

J'avais précisé que je n'expliquerai pas et qu'il y avait des limites importantes (dont la variation de volumétries).
C'était juste pour l'exemple....

Bon je verrai demain, ce soir je n'ai pas le temps.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
629
L
Réponses
5
Affichages
3 K
D