Couleur suivant variation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mcj1997
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai des résultats alimentés tous les jours, est-il possible de mettre une MFC suivant la variation du chiffre :

Ex à J-1, j'ai 5 dans la case,

à J si la mise à jour remplace le 5 par un chiffre plus grand le mettre en vert par un chiffre plus petit en rouge et s'il n'y a pas de changement ne rien faire.

Merci d'avance,

Re : Couleur suivant variation

Bonjour,

Je ne crois pas cela possible, sinon en ayant fait préalablement un Copier/Collage spécial Valeurs sur une autre feuille car tu dis "si la mise à jour remplace le 5 par un chiffre plus grand le mettre en vert"

Les anciennes valeurs étant écrasées il n'y a donc plus de référence permettant à la MFC de faire son travail.

Bon lundi de Pâques.

Jean-Pierre

Je comprends, toutefois lorsque j'ouvre mon fichier, j'ai le message qui me demande si je veux mettre à jour, en mettant non et ensuite en faisant la mise à jour cela ne serait-il pas une solution pour laisser le temps de comparer la situation avant et après la mise à jour ?

Cordialement,

Re,

La procédure de Copier/Collage spécial Valeur, il faut que tu la fasses juste après ta mise à jour et elle te sera donc disponible dés le lendemain.

Pour ce faire, tu mets en route l'enregistreur de macro, tu procèdes à ce Copier/Coller et tu arrêtes l'enregistrement. Tu pourras ensuite lancer cette macro par Outils/Macro/Macros ou par un bouton sur ta feuille.

Néanmoins, que ce soit le bouton ou la MFC tout va être écrasé à la prochaine mise à jour, donc il faudra, pour la mise enforme conditionnelle, aussi une macro. (plein d'exemple sur le forum).

J'ai peur toutefois que l'on tourne en rond puisque, chaque jour, tout écrase tout.....

1) un exemple de ton fichier serait bienvenu.
2) savoir très précisément comment se fait cette MAJ.

Jean-Pierre

Voici les formules :

En L 10 :

=INDEX('D:\A\[COLFINM.xls]Livres!$A$1:$U$124;EQUIV($A$1;'D:\A\[COLFINM.xls]Livres'!$A$1:$A$124;0); 14)

En M 10 :

=INDEX('D:\A\[COL3112.xls]Livres'!$A$1:$S$127;EQUIV($A$1;'D:\A\[COL3112.xls]Livres'!$A$1:$A$127;0); 14)

En N 10 : (case ou je souhaite la MFC)

= L10-M10

Merci d'avance,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
468
Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses