couleur cellule d'après écart entre cellule date et date du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CrazyB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CrazyB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après avoir fait des recherches dans ce forum, j'ai trouvé des sujets approchants, mais je n'ai pas résolu mon problème.

Le contexte : une BDD de livres.
La date d'ajout de chaque livre est renseignée en choisissant la date dans un petit calendrier.
La première colonne du fichier s'appelle "nouveauté", et elle affiche un point d'exclamation sur fond jaune quand les livres ont été ajoutés il y a moins de 15 jours. C'est juste impossible à tenir à jour...

La question : comment tourner ma fonction pour que mes cellules en A se modifient automatiquement lorsque la date d'ajout est inférieure à 15 jours par rapport à aujourd'hui ? Et donc reviennent à la normale après 15 jours.
(peu importe ce qu'elle affiche hein ! L'important c'est de visualiser facilement les nouveautés sans avoir à modifier manuellement le fichier à chaque fois)

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Re : couleur cellule d'après écart entre cellule date et date du jour

Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement !
Je n'avais pas réussi à coordonner la mise en forme et la fonction (d'autant que je travaille sur une version en anglais, ça n'aide pas), j'y vois beaucoup plus clair maintenant.

Toutes mes excuses pour le fichier, la prochaine fois je penserai à en joindre un.

Encore merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
453
Retour