Microsoft 365 Date du jour apparaisse et se fige lorsqu'une autre cellule est remplie

Mamath1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
je suis totalement novice en excel et je construis un outil de suivi à distance, rempli par joueurs équipe de france à l'étranger (via google sheets) pour organiser leur entraînement.
C'est eux qui le remplissent et j'essaye qu'il soit "user friendly" pour les encourager à noter leurs performances sans que ce soit un fardeau. Donc automatiser un maximum de choses.
Ma première question est: est il possible que lors de la saisie de B11 en page 3, se mette automatiquement la date du jour en A11? Si oui est il possible qu'elle se fige, pour rester identique le lendemain?
Ma deuxième question est que j'aimerais faire apparaitre en page 1 (dashboard) le nombre de coups réalisés ce jour (en A1 par exemple). Dois je changer l'organisation de mes pages de saisie pour ça? J'avais pensé en page 3 pré-remplir chaque jour l'année en colonne 1 (donc ma 1ère question n'a plus d'utilité) et copier avec liaison dans une autre page les cellules. Mais ce n'est pas pratique pour la saisie de dérouler 300 lignes pour remplir le 1er octobre!
Merci beaucoup de votre aide.
PS je ne sais pas faire des macros :)
 

Pièces jointes

  • MATRICE PUTTING JOUEURS V4.3.xlsx
    65.6 KB · Affichages: 11

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ma première question est: est il possible que lors de la saisie de B11 en page 3, se mette automatiquement la date du jour en A11? Si oui est il possible qu'elle se fige, pour rester identique le lendemain?

Le plus simple est de mettre la saisie en B11 puis en A11, tu fais un Ctrl+";"
Cela est très facile et tu auras la date du jour en dur en colonne A.

Autrement, il faut passer par du code VBA.

JHA
 

Mamath1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,