Microsoft 365 Insérer une date dans une cellule

ronygpe97

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Novice de chez novice sur Excel, je cherche une solution à mon problème.
J'ai créer un tableau d'assiduité avec une colonne "participant", une colonne "présence" qui s'incrémente de 1 à chaque fois, une colonne "score" en pourcentage et une cellule "jours" qui s'incrémente de 1 aussi à chaque fois. Afin de gérer les participations en dent de scie vu que j'ai une mémoire de poisson rouge, il me faudrait renseigner les dates.
Ce que je veux faire, c'est ajouter à coté de la cellule "score" de chaque participant une cellule "date" qui renseignerai la dernière participation de celui ci. C'est à dire que chaque fois que j'incrémenterai la cellule "présence", je voudrais que la nouvelle cellule "date" affiche le jour.
Voila en espérant avoir été clair, j'espère que quelqu'un pourra m'aider

Cordialement

Rony
 
Solution
Bonjour à tous,

Sur le fichier de @riton00 , clic droit sur le nom d'onglet "Feuil1" puis visualiser le code. Copier le code (page de droite)
Sur ton fichier clic droit sur un onglet puis visualiser le code.
Dans la feuille où se trouve tes données, coller le code puis modifier la plage de données.

Enregistrer en format prenant les macros "xlsm"

JHA

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu peux utiliser les touches de raccourci pour la date et pour la plage.

Tu sélectionnes la plage D2 : D16
Dans la barre de formule, tu composes le raccouci "Ctrl+;"
Tu valides en faisant Ctrl+Entrée
En 3 clics, tu as mis les dates dans toutes les cellules.

JHA
 

Pièces jointes

  • test (5).xlsx
    11.1 KB · Affichages: 4

ronygpe97

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tu peux utiliser les touches de raccourci pour la date et pour la plage.

Tu sélectionnes la plage D2 : D16
Dans la barre de formule, tu composes le raccouci "Ctrl+;"
Tu valides en faisant Ctrl+Entrée
En 3 clics, tu as mis les dates dans toutes les cellules.

JHA
Merci JHA,

Si ce n'était que pour une 10zaine de cellule, je ne me serais pas casser la tête pour si peu. Mais mon tableau en est déjà à 130 noms que je mets à jour plusieurs fois dans la journée. Cette solution fonctionne, j'étais déjà tombé dessus, c'est juste que ça prend plus de temps surtout que comme dis plus haut, la présence étant en dent de scie, ça me fait faire plusieurs aller et venu dans le tableau d'où la solution d'une cellule mis à jour renseigne cette cellule date.

Merci quand même pour ton aide

Cordialement

Rony
 

ronygpe97

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous


Pas grave, cela peut servir à d'autres, il te reste la version VBA de @riton00 ;) que je salue.
Il faut copier le code dans la feuille mais n'oublies pas de changer la plage Range("b2:b16")

JHA

Si tu pouvais m'aider en me disant justement comment copier le code, parce que j'ai essayé de toutes les manières, je n'y arrive pas et je ne trouve pas de solutions sur le net non-plus.

Rony
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Sur le fichier de @riton00 , clic droit sur le nom d'onglet "Feuil1" puis visualiser le code. Copier le code (page de droite)
Sur ton fichier clic droit sur un onglet puis visualiser le code.
Dans la feuille où se trouve tes données, coller le code puis modifier la plage de données.

Enregistrer en format prenant les macros "xlsm"

JHA
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata