Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Correction formule Somme.si.ens

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

J'ai besoin de vos lumières pour affiner une formule relativement basique, mais je ne m'en sors pas.
Je passe surement à côté d'une simplicité. Juste deux critères plus un autre pour la date. Voir fichier joint.
excel 2007
Merci au fofo
 

Pièces jointes

  • OrigAlleg.xls
    344 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vos dates de 'historiq' en colonne A ne sont pas toutes des dates mais des textes : 'vendredi 1 juil 2016' en A2 n'est pas une date mais un texte. En A5 'Samedi 15 août 2017' est une date (05/08/2017) formatée 'jjjj j mmm aaaa'.

pour traduire en date, vous pouvez utiliser dans une autre colonne :
=SI(ESTTEXTE(A2);DATEVAL(DROITE(A2;NBCAR(A2)-TROUVE(" ";A2)+1));A2)

Ce n'est pas nb.si.ens mais somme.si.ens

P.S. évitez d'utiliser des références à des colonnes entières dans vos formules, utilisez plutôt les tableaux structurés et enfin renseignez votre version excel dans votre profil

Cordialement
 

Pièces jointes

  • nb.si.ens.xlsx
    170.1 KB · Affichages: 3

aredo

XLDnaute Occasionnel
Merci pour vos éclaircissements, j'ai bien noté la structure à la base doit être sans ambiguïté.
Concernant le fichier corrigé de JHA, tout est bon sauf en I8 et I9.
merci à vous deux, au fofo
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Dans l'onglet "Historiq", les références "B811" &"C112" sont des "Entrées" et pas des "Sorties" donc "0".

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur2 (1).xlsx
    163.5 KB · Affichages: 3

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
En fait l'onglet 'historiq est renseigné par l'intermédiaire d'un code vba ( UserForm ). Du coup je ne peux pas créer une mise en forme tableau. J'ai néanmoins remis la date sous cette forme dd/mm/yyyy.
J'aimerai que cette étape ne sois pas en vba, et alourdir un peu plus le fichier.
merci à tous
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu as des soucis avec les formats de date sur l'onglet "historiq".
On en a déjà discuté il me semble.

J'ai remis les plages nommées dynamiques pour éviter des calculs sur les colonnes entières.

JHA
 

Pièces jointes

  • OrigAlleg.xls
    323.5 KB · Affichages: 15

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour JHA,

En fait, voilà comment je procède pour étoffer le tableau historiq, si je prends en exemple l'onglet "9999-5", je rentre des choix dans l'userform qui s'ouvre. L'incrémentation se fait en auto. J'ai fait deux manip et le stock n'est pas à jour. Voyez-vous une solution pour contourner cet état.
merci encore
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
367
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…