Autres Concatener avec condition(s)... ?

flowershead

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main... J'avoue qu'avec mon niveau plus que débutant en excel, je ne m'en sors pas. (Je suis sur Excel 2007)

Dans le fichier joint, je désirerais pouvoir concatener l'ensemble des cellules "Personnage" qui sont attachées au même "acteur". Donc si "Marvin" joue John, Averell et Franck, il me faudrait que cela apparaisse comme ca : John + Averell + Franck.

Et le luxe pour moi serait encore ceci :
Dans une autre cellule, j'aimerais rassembler les numéros d'épisodes concernés par les personnages interprétés par l'acteur.
Donc, pour reprendre l'exemple de Marvin, je souhaiterais rassembler dans une cellule les numéros d'épisodes qui le concerne, à savoir #1, #2, #4, #8 (Dès que le chiffre sous le nom d'épisode est plus grand ou égal à 1, l'épisode doit être notifié).

Pour résumer, il me faudrait trouver deux formules qui me présenteraient les choses comme ceci :

MARVIN John + Averell + Franck #1, #2, #4, #8

Et idem, pour les autres....
Je ne me rends pas compte de la difficulté de ma demande :s

Merci d'avance de vos lumières !
 

Pièces jointes

  • Concat_flowershead.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

La formule fonctionne mais il faut la valider par Ctrl+Maj+Entrée car c'est une formule matricielle.

JHA
 

flowershead

XLDnaute Nouveau
Rebonjour,

après quelques utilisations du tableau, voilà que la seule formule que j'avais trouvé tout seul ne fonctionne plus :eek:

Dans le document joint, dans le feuillet dimona, la colonne G doit additionner les valeurs de la colonne E dans le feuillet lignage en fonction du nom de l'acteur.

Je ne sais pas si je suis clair ...?

Merci d'avance de votre nouveau coup de main !

Gauthier
 

Pièces jointes

  • PLANS TEMPLATE.xlsm
    25.6 KB · Affichages: 1

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

VB:
=SOMMEPROD((Lignage!$C$6:$C$1000=Dimona!D8)*(Lignage!E6:E1000))

Pour info:
Pour de meilleures performances, la colonne SOMMEPROD ne doit pas être utilisée avec des références de colonne complètes.

JHA
 

Pièces jointes

  • PLANS TEMPLATE.xlsm
    27.4 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 768
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs