Bonjour à tous et merci à vous si vous prenez le temps de me lire
J'ai mis au point un calendrier qui gère les absences du personnel. Il est sous forme de tableau à double entrée :
- en ligne, le personnel
- en colonne, les dates
a la case qui fait l'intersection de chaque entrée, on sait si ce personnel est présent et absent, et, s'il est absent, où il se trouve (ex : "en congé", "à l'étranger", etc).
Ces cases du calendrier sont renseignées grâce à une formule, qui lie ces cases à d'autres cellules. Or, j'aimerai que cette formule, outre copier la valeur de la cellule XX, copie également le commentaire de cette cellule XX.
Par exemple, si le personnel est à l'étranger, j'ai déjà spécifié dans le commentaire de la cellule XX quel était le pays concerné. J'aimerai que ce commentaire-pays se retrouve dans le calendrier.
Quelqu'un sait-il comment s'y prendre ? Et j'espère avoir été clair ^^
J'ai essayé de remédier à ce problème par VBA, mais c'est tellement compliqué que cela me simplifierait la vie si il y avait un autre moyen !
J'ai mis au point un calendrier qui gère les absences du personnel. Il est sous forme de tableau à double entrée :
- en ligne, le personnel
- en colonne, les dates
a la case qui fait l'intersection de chaque entrée, on sait si ce personnel est présent et absent, et, s'il est absent, où il se trouve (ex : "en congé", "à l'étranger", etc).
Ces cases du calendrier sont renseignées grâce à une formule, qui lie ces cases à d'autres cellules. Or, j'aimerai que cette formule, outre copier la valeur de la cellule XX, copie également le commentaire de cette cellule XX.
Par exemple, si le personnel est à l'étranger, j'ai déjà spécifié dans le commentaire de la cellule XX quel était le pays concerné. J'aimerai que ce commentaire-pays se retrouve dans le calendrier.
Quelqu'un sait-il comment s'y prendre ? Et j'espère avoir été clair ^^
J'ai essayé de remédier à ce problème par VBA, mais c'est tellement compliqué que cela me simplifierait la vie si il y avait un autre moyen !
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