Copier les données vers une nouvelle feuille et modification de structure du tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vici
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vici

Guest
Bonjour,

Afin de faciliter l'utilisation de certaines données, je souhaite pouvoir transférer les informations d'une feuille excel existante, vers une nouvelle feuille en modifiant la dénomination des colonnes et ce de manière automatique si possible. Je dois effectuer cette opération de façon récurrente.

Ci joint un exemple de ce que je souhaite.

Merci d'avance.

PS : je suis novice pour ce qui concerne le VBA

Pièces jointes

Re : Copier les données vers une nouvelle feuille et modification de structure du tab

Bonjour Vici, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Clique sur le bouton Transfert et regarde le résultat dans l'onglet Feuil2.

Pièces jointes

Re : Copier les données vers une nouvelle feuille et modification de structure du tab

Bonjour, et avec un Tableau Croisé Dynamique (TCD)?
Regarde le fichier, ce qu'on peut faire avec les TCD, et reviens si tu veux de plus amples explications..
Bonne soirée

Pièces jointes

Merci Robert,

Le résultat correspond à ce que je souhaite. Peux tu m'éclairer sur la procédure à mettre en place?

@ plus

Vici

Bonjour Vici, Bhbh, bonjour le forum,

Je ne comprends pas bien : Peux tu m'éclairer sur la procédure à mettre en place?

Si tu veux dire utiliser le code pour un autre fichier alors...
Dans ton fichier, il faut que tu dessines un Commandbutton de la barre d'outils Boîte à outils Contrôles dans l'onglet Feuil1. Il doit porter le même non : CommanButton1. Ouvre l'éditeur de Visual Basic VBE par [Alt]+[F11] dans la pièce jointe que je t'ai envoyée. Doublle-clique en haut à gauche sur le compsosant Feuil1(Feuil1), copie l'événement Private Sub CommandButton1_Click() (60 lignes) et colle-le dans le composant Feuil1(Feuil1) de ton fichier à toi. Pour que la macro fontionne il faut que l'onglet d'origine de nomme Feuil1 et l'onglet du transfert se nomme Feuill2. Sinon il faut modifier le code et changer Feuil1 partout où il est écrit par le nom de l'onglet contenant les données dans ton fichier à toi et changer Feuil2 par le nom de l'onglet de destination.

Ensuite, un clic sur le bouton de ton fichier devrait réaliser la même opération que sur la pièce jointe du post antérieur.

Merci Robert,

Je pense avoir compris le code, bien que je sois novice en la matière. Cependant, outre cette première opération, il me faut conserver certaines données identiques suivant les lignes et effectuer quelques opérations de base (additions, ....) (voir l'exemple 2).

Peux-tu à nouveau m'éclairer sur ces points.

Merci d'avance

Vici

Regarde la pièce jointe Exemple_2.xls

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour