Copier les données vers une nouvelle feuille et modification de structure du tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vici
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vici

Guest
Bonjour,

Afin de faciliter l'utilisation de certaines données, je souhaite pouvoir transférer les informations d'une feuille excel existante, vers une nouvelle feuille en modifiant la dénomination des colonnes et ce de manière automatique si possible. Je dois effectuer cette opération de façon récurrente.

Ci joint un exemple de ce que je souhaite.

Merci d'avance.

PS : je suis novice pour ce qui concerne le VBA

Pièces jointes

Re : Copier les données vers une nouvelle feuille et modification de structure du tab

Bonjour Vici, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Clique sur le bouton Transfert et regarde le résultat dans l'onglet Feuil2.

Pièces jointes

Re : Copier les données vers une nouvelle feuille et modification de structure du tab

Bonjour, et avec un Tableau Croisé Dynamique (TCD)?
Regarde le fichier, ce qu'on peut faire avec les TCD, et reviens si tu veux de plus amples explications..
Bonne soirée

Pièces jointes

Merci Robert,

Le résultat correspond à ce que je souhaite. Peux tu m'éclairer sur la procédure à mettre en place?

@ plus

Vici

Bonjour Vici, Bhbh, bonjour le forum,

Je ne comprends pas bien : Peux tu m'éclairer sur la procédure à mettre en place?

Si tu veux dire utiliser le code pour un autre fichier alors...