XL 2019 Copier les données dans une feuille spécifique avec la condition de la date sur label1

Dadi147

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai une feuille Excel avec un userform utilisateur pour saisir des données pour plusieurs feuilles, comment puis-je copier les données dans une feuille spécifique jusqu'à la date indiquée sur l'étiquette, ce qui signifie que si la date est le 21/1/2022, les données sont copiées dans une feuille de janvier et ainsi de suite avec tous les mois
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonsoir Dadi147

Alors...
boule-de-cristal.jpg


Mince non je ne vois rien... peut-être manque t'il un fichier 🤔 😜

Bonne soirée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
un fichier ou j'ai ajouté une feuille "septembre" et modifié quelques procédures !
VB:
Private Sub UserForm_Activate()
      With Me.Label4
             .Caption = Format(Date, "yyyy / mm / dd")
             .Tag = Format(Date, "mmmm") 'on colle le Mois (Nom feuille dans la propriété .Tag du Label
      End With
End Sub
puis
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ss As Integer
Dim ShtName$
ShtName = Me.Label4.Tag 'on récuoére le Nom de la feuille
   With Sheets(ShtName)
        DerLgn = .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row + 1
                 .Cells(DerLgn, 2).Value = IIf(Cells(4, 2) = Me.TextBox1, Me.TextBox2.Value, "")
        DerLgn = .Cells(.Rows.Count, 3).End(xlUp).Row + 1
                 .Cells(DerLgn, 3).Value = IIf(Cells(4, 3) = Me.TextBox1, Me.TextBox2.Value, "")
        DerLgn = .Cells(.Rows.Count, 4).End(xlUp).Row + 1
                 .Cells(DerLgn, 4).Value = IIf(Cells(4, 4) = Me.TextBox1, Me.TextBox2.Value, "")
        
   End With
End Sub
Tout cela sans exemple, ni explications qui m'auraient permis de comprendre un peu mieux ce que tu veux faire .
Jean marie
 

Pièces jointes

  • test (Chti160) - Copie.xlsm
    27.3 KB · Affichages: 1

Dadi147

XLDnaute Occasionnel
Re
un fichier ou j'ai ajouté une feuille "septembre" et modifié quelques procédures !
VB:
Private Sub UserForm_Activate()
      With Me.Label4
             .Caption = Format(Date, "yyyy / mm / dd")
             .Tag = Format(Date, "mmmm") 'on colle le Mois (Nom feuille dans la propriété .Tag du Label
      End With
End Sub
puis
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ss As Integer
Dim ShtName$
ShtName = Me.Label4.Tag 'on récuoére le Nom de la feuille
   With Sheets(ShtName)
        DerLgn = .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row + 1
                 .Cells(DerLgn, 2).Value = IIf(Cells(4, 2) = Me.TextBox1, Me.TextBox2.Value, "")
        DerLgn = .Cells(.Rows.Count, 3).End(xlUp).Row + 1
                 .Cells(DerLgn, 3).Value = IIf(Cells(4, 3) = Me.TextBox1, Me.TextBox2.Value, "")
        DerLgn = .Cells(.Rows.Count, 4).End(xlUp).Row + 1
                 .Cells(DerLgn, 4).Value = IIf(Cells(4, 4) = Me.TextBox1, Me.TextBox2.Value, "")
       
   End With
End Sub
Tout cela sans exemple, ni explications qui m'auraient permis de comprendre un peu mieux ce que tu veux faire .
Jean marie
Merci beaucoup, mais malheureusement lors de la création de nouvelles feuilles excel avec les noms des 12 mois et du changement de la date de l'ordinateur à une ancienne date, j'ai été surpris par un message d'erreur
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi