XL 2019 Copier les données dans une feuille spécifique avec la condition de la date sur label1

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dadi147

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai une feuille Excel avec un userform utilisateur pour saisir des données pour plusieurs feuilles, comment puis-je copier les données dans une feuille spécifique jusqu'à la date indiquée sur l'étiquette, ce qui signifie que si la date est le 21/1/2022, les données sont copiées dans une feuille de janvier et ainsi de suite avec tous les mois

Bonsoir Dadi147

Alors...
boule-de-cristal.jpg

Mince non je ne vois rien... peut-être manque t'il un fichier 🤔 😜

Bonne soirée

Re
un fichier ou j'ai ajouté une feuille "septembre" et modifié quelques procédures !
VB:
Private Sub UserForm_Activate()
      With Me.Label4
             .Caption = Format(Date, "yyyy / mm / dd")
             .Tag = Format(Date, "mmmm") 'on colle le Mois (Nom feuille dans la propriété .Tag du Label
      End With
End Sub
puis
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ss As Integer
Dim ShtName$
ShtName = Me.Label4.Tag 'on récuoére le Nom de la feuille
   With Sheets(ShtName)
        DerLgn = .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row + 1
                 .Cells(DerLgn, 2).Value = IIf(Cells(4, 2) = Me.TextBox1, Me.TextBox2.Value, "")
        DerLgn = .Cells(.Rows.Count, 3).End(xlUp).Row + 1
                 .Cells(DerLgn, 3).Value = IIf(Cells(4, 3) = Me.TextBox1, Me.TextBox2.Value, "")
        DerLgn = .Cells(.Rows.Count, 4).End(xlUp).Row + 1
                 .Cells(DerLgn, 4).Value = IIf(Cells(4, 4) = Me.TextBox1, Me.TextBox2.Value, "")

End With
End Sub
Tout cela sans exemple, ni explications qui m'auraient permis de comprendre un peu mieux ce que tu veux faire .
Jean marie

Pièces jointes

Re
un fichier ou j'ai ajouté une feuille "septembre" et modifié quelques procédures !
VB:
Private Sub UserForm_Activate()
      With Me.Label4
             .Caption = Format(Date, "yyyy / mm / dd")
             .Tag = Format(Date, "mmmm") 'on colle le Mois (Nom feuille dans la propriété .Tag du Label
      End With
End Sub
puis
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ss As Integer
Dim ShtName$
ShtName = Me.Label4.Tag 'on récuoére le Nom de la feuille
   With Sheets(ShtName)
        DerLgn = .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row + 1
                 .Cells(DerLgn, 2).Value = IIf(Cells(4, 2) = Me.TextBox1, Me.TextBox2.Value, "")
        DerLgn = .Cells(.Rows.Count, 3).End(xlUp).Row + 1
                 .Cells(DerLgn, 3).Value = IIf(Cells(4, 3) = Me.TextBox1, Me.TextBox2.Value, "")
        DerLgn = .Cells(.Rows.Count, 4).End(xlUp).Row + 1
                 .Cells(DerLgn, 4).Value = IIf(Cells(4, 4) = Me.TextBox1, Me.TextBox2.Value, "")

End With
End Sub
Tout cela sans exemple, ni explications qui m'auraient permis de comprendre un peu mieux ce que tu veux faire .
Jean marie
Merci beaucoup, mais malheureusement lors de la création de nouvelles feuilles excel avec les noms des 12 mois et du changement de la date de l'ordinateur à une ancienne date, j'ai été surpris par un message d'erreur

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
367
Retour