Microsoft 365 Copier et renommer onglets par VBA

grisouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier avec un onglet que je voudrai dupliquer un certain nombre de fois et renommer en même temps les onglets crées qui peuvent avoir des noms quelconques chacun. Puis à partir des onglets nouvellement crées j'aimerai les récapituler les uns à la suite des autres sur un autre onglet.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsm
    50.8 KB · Affichages: 6

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bonjour

pour copier l'onglet "Prog" x fois

VB:
sub test()
x=5 'nombre de copies
for i= 1 to x
sheets("Prog").copy after:=sheets(Sheets.count) 'on copie l'onglet Prog et on le place en dernier
activesheet.name="Nom" &i 'on renomme l'onglet qui vient d'etre créé
next i
end sub
 

grisouille

XLDnaute Nouveau
Merci à vous deux pour vos réponses.
Pour la solution de vgendron, il faut aller modifier le nb (qui est aléatoire suivant les besoins) à chaque fois dans la macro.
J'ai fait une macro (module 3) qui me permet de déterminer le nb mais je voudrais renommer les onglets en même temps (les noms peuvent être quelconques).
Pour la récapitulation je ne vois pas en quoi la structuration gêne. Je voudrai recopier les onglets (le nb de lignes peut être différent) créés les uns à la suite des autres avec un saut d'une ligne entre chaque.
J'ai oublié de préciser dans mon premier fichier que j'ai un onglet (dans l'exemple Feuil1) que je ne veux pas voir apparaître dans la récap.
 

Pièces jointes

  • Essai v1.xlsm
    55.9 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 417
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU