Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier données avec test de format différent

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gerardphi

XLDnaute Junior
Bonjour à vous tous,
J’ai besoin de votre aide !!!

Mon problème :
Rechercher dans 2 feuilles différentes des données communes (dans les colonnes B), mais avec des données de test de formats différents !!!!!! Puis recopier certaines données de la première feuille dans l’autre.

Macro :
Rechercher dans la Feui2010!(B?) et la FeuilôPR!(B?) les données communes.

1. Par ligne de la Feuil2010:
A chaque [(1) de la colonne A et "Désignation" de la colonne B] (ex Feuil2010 ligne 3 cellules A3 et B3)
• Copier dans la Feuil2010 les dates : de Début, fin de contrainte et ID compteur. Puis les coller dans la FeuilôPR

a. Feuil2010 colonne E, dans FeuilôPR colonne V (ex copier dans Feuil2010 !E3, coller dans FeuilôPR !V2)
b. Feuil2010 colonne F, dans FeuilôPR colonne W (ex copier dans Feuil2010 !F3, coller dans FeuilôPR !W2)
c. Feuil2010 colonne R, dans FeuilôPR colonne X (ex copier dans Feuil2010 !R3, coller dans FeuilôPR !X2)

2. Supprimer dans la FeuilôPR tous les doublons de la colonne B

Les données des colonnes B ne sont pas aux mêmes formats, donc prendre les 11 premiers caractères pour tester légalité.
Merci de votre aide !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
442
Réponses
15
Affichages
683
Réponses
18
Affichages
466
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…