Copier des données excel de différents fichiers dans un autre fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

silvderiv

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un nombre important de fichiers excel, contenant chacun un tableau de deux colonnes de meme taille.
Je voudrais copier chacun de ces tableaux, sur une seule et meme feuille excel en les juxtaposant les uns à cote des autres.
Si mes fichiers sont fichier_1.xls, ...., fichier_100.xls dont je veux copier les donnés dans fichier.xls, le tableau du fichier_1.xls ira dans les colonnes A et B, le tableau du fichier_2.xls ira dans les colonnes C et D etc...

Il y a t il une solution autre que celle de faire ca à la main ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
En espérant avoir été clair.

Silvère

Re : Copier des données excel de différents fichiers dans un autre fichier

Bonjour,

voici une macro à adapter:

Code:
Sub test()
colonne = 1
For n = 1 To 100
   Workbooks.Open "C:\fichier_" & n & ".xls"
   Range("a1:b2").Copy ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(1, colonne)
   Workbooks("fichier_" & n & ".xls").Close SaveChanges:=False
   colonne = colonne + 2
Next
End Sub

Bonjour

Cela fait plusieurs jours que j'essaie de trouver une solution à ma macro concernant des imports de données de fichier à fichier sur excel et je ne sais quelle astuce je pourrai trouver.... enfin je m'explique... Voilà je créé une facture et je souhaiterai qu'à chaque fois lorsque j'aurai à remplir cette facture en mettant le code produit dans la colonne référence, qu'il m'apparaisse la désignation (sans le devoir à le taper manuellement).....

Le process dont j'ai appliqué est la suivante :
- j'ai créé une base de donnée sur 2 onglets : Onglet 1 : BDD ; Onglet 2 : PRODUIT
- sur le 3ème onglet : Facture

donc : sur le 3è onglet : j'ai établit une macro afin de pouvoir importer des données concernant le code produit. J'ai donc fait (=PRODUITA15) sur la colonne A15 et (=PRODUITB15) sur la colonne B15, et recopier vers le bas pour ces 2 colonnes. Ensuite j'ai créée un bouton "IMPORTER" et "EFFACER". Jusqu'ici tout marche seulement ..... lorsque je rentre un seul code produit et que je click sur "IMPORTER" il m'apparait aussi tous les autres codes produits dont j'avais copié vers le bas.... et je ne voudrais qu'il apparaisse seulement la DESIGNATION du code produit que j'ai saisi et non toute la liste des produits.... comment faire SVP ?? HELP j'en peux plus... si vous avez d'autres solutions je suis preneuse..... je suis débutante et je ne vois vraiment pas de solution....

En revanche j'aimerai mettre en pièce jointe mon fichier excel ... mais je ne trouve pas l'icône pour joindre le fichier excel?.... qui peut m'aider ?.....

Merci d'avance .....

Pièces jointes

coucou ...

J'ai oublié aussi .... de vous demander autre chose.... je voudrais également créé un numéro de facture automatisée.... en le codifiant ainsi : F411230412 001

Donc : F (pour Facture) (401 : code comptable pour dire client) (230412 pour la date (23/04/12) et "001" (pour le numéro de la facture) si ce n° pouvait s'incrémenter journalièrement ..... au moment où j'ouvre une nouvelle facture... et je voudrai également faire pareille pour les devis... j'ai pas mal regardé vos liens concernant ces sujets là... et je comprends rien quant au process.....

Encore merci....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour