Re : Copier des données d'un tableau dans un autre
Bonjour "hoerwind",
Je suis en congé jusqu'à demain, et je n'ai pas accès au fichier et j'ai recommencé sur base d'un vieux fichier, contenant plus ou moins la bonne carcasse. L'autre a l'avantage qu'il fonctionne en VBA, et le désavantage que je n'arrive pas à me débrouiller en VBA, mais aussi qu'il faudrait pas modifier le code assez fortement puisqu'il y a eu pas mal de changements en ce qui concerne les critères. Ce serait un gros boulot d'adapter le code et je ne pourrais le faire qu'avec votre assistance.
Mais si c'était réalisable, ce serait sûrement un système moins onéreux.
Et d'ailleurs un dernier problème: je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le code sur tous les ordi impliqués.
Pour revenir à ce thread:
Il ne me restait plus qu'à trouver la formule qui est le sujet de ma question. J'ai étudié les formules proposées pour ma question précédente et j'ai réussi à construire une formule.
Un problème que j'ai rencontré est le suivant: avec INDIRECT, INDEX et EQUIVALENT je réussis à localiser la cellule à partir l'addition doit se faire ainsi que celle jusqu'à laquelle elle doit se faire. Mon problème est que, lorsque je simplifie la formule, je reçois =SOMME(4e col. 1ère ligne:4e col. 32e ligne), alors que je devrais avoir: =SOMME(D1 à D32). Comment faire pour construire la formule sans avoir à disposition la lettre de la colonne?
Là j'ai également trouvé une solution, mais ce n'est sûrement pas la meilleure: je "produis" le "D" par une fonction RECHERCHEV qui va chercher la lettre dans une liste où il y a dans la colonne de gauche 1 à ... et dans celle de droite A, B, C, ...).
Je joins le fichier avec la formule monstrueuse (mais qui fonctionne donc!)
A+
Aloha