Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier des données d'un tableau dans un autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je n'arrive pas à construire la bonne formule qui copierait les données de la feuille DATA du fichier joint dans la feuille DEC, et ceci pour la personne en A1 de la feuille DEC.

J'ai copié les données manuellement et je les ai coloriées, de sorte à ce que le problème devrait être compréhensible.

Merci pour toute aide

Aloha

Pièces jointes

Re : Copier des données d'un tableau dans un autre

Salut Aloha et le forum
Modifications
Feuille DATA
B5 : B75 => formules
D6 : D75 => formules et formats de cellule
Q5 : Q75 => formules (je n'ai testé que sur les valeurs renseignées en feuille DEC.)

Feuille DEC.
Lignes des mois, pour les colonnes :
A => formules
B => formules et formats (sauf B3, qui conditionne le tableau)
C:AF => formules et formats

AG ne m'a servi que pour vérifier la bonne date de la colonne B (à supprimer)

Comme ce n'était pas explicitement demandé, je n'ai pas traité l'intégralité du tableau (cases 31 vides), par contre, j'ai mis juste une formule différente en AD5

Amuses-toi avec tout ça. si tu as besoin d'explications sur les formules, demandes en donnant la formule qui pose problème.
A+

Pièces jointes

Bonjour Aloha
Essayez
Code:
=""&INDEX(DECALER(DATA!$P$5:$P$370;;EQUIV($A$1;DATA!$E$1:$AQ$1));B3&$A3&"1900")
en B4 et recopier à droite.
Copier B4 de la feuille "DEC." et coller en B6:AC6, puis en B8:AF8, etc.
Il ne vous restera plus qu'à écrire les noms des mois en Français dans la colonne A…​
ROGER2327

Mardi 3 Décervelage 138 (Astu, V)
11 Nivôse An CCXIX
2010-W52-5T11:30:58Z

Dernière édition:

Bonsoir Aloha, Gorfael , Neo & ROGER2327,
Bonsoir à toutes et à tous;et,

Bonne année à toutes et à tous.

Pour Neo

Bonjour,

Voici une solution en fichier joint....

Ton fichier est devenu invisible.

Amicalement.

BCharef

Dernière édition:

Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont proposé des solutions!

J'ai réussi grâce à vous à résoudre le problème.

Ce qu'il me reste à faire maintenant c'est d'inscrire les totaux des différents critères dans le feuilles mensuelles; il me faut donc, dans la partie droite des feuilles mensuelles, des formules faisant les calculs par mois dans ANNEE et les inscrivant dans les feuilles mensuelles.

A titre d'illustration un fichier joint, où j'ai fait les opérations manuellement pour P1.

Si vous vouliez bien m'aider encore à trouver une telle formule...

Merci d'avance

Aloha

Pièces jointes

Bonjour "hoerwind",

Je suis en congé jusqu'à demain, et je n'ai pas accès au fichier et j'ai recommencé sur base d'un vieux fichier, contenant plus ou moins la bonne carcasse. L'autre a l'avantage qu'il fonctionne en VBA, et le désavantage que je n'arrive pas à me débrouiller en VBA, mais aussi qu'il faudrait pas modifier le code assez fortement puisqu'il y a eu pas mal de changements en ce qui concerne les critères. Ce serait un gros boulot d'adapter le code et je ne pourrais le faire qu'avec votre assistance.
Mais si c'était réalisable, ce serait sûrement un système moins onéreux.
Et d'ailleurs un dernier problème: je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le code sur tous les ordi impliqués.

Pour revenir à ce thread:
Il ne me restait plus qu'à trouver la formule qui est le sujet de ma question. J'ai étudié les formules proposées pour ma question précédente et j'ai réussi à construire une formule.
Un problème que j'ai rencontré est le suivant: avec INDIRECT, INDEX et EQUIVALENT je réussis à localiser la cellule à partir l'addition doit se faire ainsi que celle jusqu'à laquelle elle doit se faire. Mon problème est que, lorsque je simplifie la formule, je reçois =SOMME(4e col. 1ère ligne:4e col. 32e ligne), alors que je devrais avoir: =SOMME(D1 à D32). Comment faire pour construire la formule sans avoir à disposition la lettre de la colonne?

Là j'ai également trouvé une solution, mais ce n'est sûrement pas la meilleure: je "produis" le "D" par une fonction RECHERCHEV qui va chercher la lettre dans une liste où il y a dans la colonne de gauche 1 à ... et dans celle de droite A, B, C, ...).

Je joins le fichier avec la formule monstrueuse (mais qui fonctionne donc!)

A+

Aloha

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…