Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier contenu listbox dans différentes cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion castor123456
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

castor123456

Guest
Bonjour à tous.

Je suis novice en programmation VBA (et d'ailleurs pas qu'en VBA).

J'ai réalisé une feuille excel récapitulant la liste de différentes personnes. Dans la colonne A il y a le Nom, dans la B il y a le prénom, dans la C il y a l'adresse etc. Le listing étant réalisé, j'ai ensuite créé un userform contenant une listbox répertoriant les différentes personnes. Cette listbox permet le choix multiple grâce à des cases à cocher. Ma problématique est la suivante : Je souhaiterai réaliser la sélection de certaines personnes (en cochant les cases de la listbox) afin de pouvoir copier/coller (à partir de la feuille récapitulative) leurs coordonnées dans une autre feuille. En effet, le code doit, à partir de la listbox, copier les lignes sélectionnées (feuilles récap) dans l'autre feuille (appelée clients sélectionnée). Le coller devra débuté à la cellule A2.

J'arrive à sélectionner les lignes (issu feuille récap) dans la listbox mais je n'arrive pas à coller cette sélection dans l'autre feuille en A2.

Est ce que vous pouvez m'aider? SVP

Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me demander des précisions.

Re : copier contenu listbox dans différentes cellules

Bonsoir,

Voir PJ

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
  Me.ListBox1.List = Sheets("bd").[maBD].Value
  Me.ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
  Sheets("recup").[A2:B1000].ClearContents
  ligne = 2
  For i = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1