Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier contenu listbox dans différentes cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion castor123456
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

castor123456

Guest
Bonjour à tous.

Je suis novice en programmation VBA (et d'ailleurs pas qu'en VBA).

J'ai réalisé une feuille excel récapitulant la liste de différentes personnes. Dans la colonne A il y a le Nom, dans la B il y a le prénom, dans la C il y a l'adresse etc. Le listing étant réalisé, j'ai ensuite créé un userform contenant une listbox répertoriant les différentes personnes. Cette listbox permet le choix multiple grâce à des cases à cocher. Ma problématique est la suivante : Je souhaiterai réaliser la sélection de certaines personnes (en cochant les cases de la listbox) afin de pouvoir copier/coller (à partir de la feuille récapitulative) leurs coordonnées dans une autre feuille. En effet, le code doit, à partir de la listbox, copier les lignes sélectionnées (feuilles récap) dans l'autre feuille (appelée clients sélectionnée). Le coller devra débuté à la cellule A2.

J'arrive à sélectionner les lignes (issu feuille récap) dans la listbox mais je n'arrive pas à coller cette sélection dans l'autre feuille en A2.

Est ce que vous pouvez m'aider? SVP

Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me demander des précisions.

Re : copier contenu listbox dans différentes cellules

Bonsoir,

Voir PJ

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
  Me.ListBox1.List = Sheets("bd").[maBD].Value
  Me.ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
  Sheets("recup").[A2:B1000].ClearContents
  ligne = 2
  For i = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1
     If Me.ListBox1.Selected(i) = True Then
       Sheets("recup").Cells(ligne, 1) = Me.ListBox1.List(i)
       Sheets("recup").Cells(ligne, 2) = Me.ListBox1.List(i, 1)
       ligne = ligne + 1
     End If
  Next i
End Sub

JB
Formation Excel VBA JB

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…