Copier cellules coloriées par MFC dans un autre onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion helpMFC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

helpMFC

Guest
Bonjour,
Je sollicite votre aide ce soir après plusieurs heures à essayer de résoudre le problème suivant: Dans un suivi de plans d'actions, Synthétiser dans un onglet le statut (MFC en 3 couleurs) des autres onglets.
Voici quelques détails:
-J'ai un onglet dans lequel pour chaque action, les cellules sont colorées (MFC 3 couleurs) selon le degré de finalisation,
-Je veux récupérer les couleurs des actions de tous les onglets dans un onglet récapitulatif

J'ai vu qu'on ne pouvait pas utiliser des cellules d'un autre onglet dans une MFC et qu'il fallait utiliser un champ mais je n'y arrive pas...

Je vous joins le fichier sur lequel je travaille.

Merci beaucoup pour votre aide. Ca m'aidera vraiment dans mon travail.

Pièces jointes

Re : Copier cellules coloriées par MFC dans un autre onglet

Bonjour et bienvenue sur le forum,

En plaçant les formules de la MFC directement dans les cellules ('CB1'!E3:E12) sous la forme :
=SI(condition1;1;SI(condition2;2);SI(condition3;3);"")))
et en appliquant à ces cellules une MFC qui applique la même couleur au motif et à la police,
on obtient le même résultat que sous l'exemple.

En Recap!B3 la formule ='CB1'!E3 renvoie les valeurs "", 1, 2 et 3
Puis appliquer sur Recap!B3:B12 la même MFC qu'en 'CB1'!E3:E12

Si tu rencontres des difficultés à mettre cette procédure en place, fais signe, je te mettrai un exemple en pièce jointe.

Bonjour,

Merci énormément pour ton aide! J'ai réussi à appliquer ta procédure bien plus simple et qui fonctionne 🙂
J'ai une autre question de détail:Est-il possible de ne pas afficher de texte 1, 2, 3 ou "" ? En effet, seule la couleur m'intéresse.

Merci encore pour cette aide précieuse 🙂

Re,

Heureux que cela te convienne !

Comme précisé sous mon message précédent, en mettant sous la MFC aussi la police dans la même couleur que le motif (couleur de fond de cellule) les nombres 1, 2 et 3 ne sont pas visibles, vois la pièce jointe.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC MFC
Réponses
5
Affichages
909
Retour