Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier automatiquement des valeurs différentes de 0 dans une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion familymoteau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

familymoteau

Guest
Bonjour,

Je suis pas super douée sous excel du moins avec les macros, j'ai un soucis, je vous explique :

J'ai une 1ère feuille avec 2 colonnes (Colonne A : 1.2.3.... et colonne B ou il y a des valeurs "12.40" ou "35.14" ou "0") et je voudrais qui me copie sur la 2ème feuille (en A8) que les valeurs différentes de 0 automatiquement mais je ne sais pas faire.
Aidez moi s'il vous plait !!!!

Pièces jointes

Re : Copier automatiquement des valeurs différentes de 0 dans une feuille

Bonsoir familymoteau,

Sous Excel 2007-2010, regarde le ruban Données, puis Filtre et à côté Avancé...
Tu trouveras ton bonheur (voir image). Si besoin d'un bouton pour effectuer tout ça, reviens ici demain.

A plus !

Bonsoir Familymoteau et bienvenue, bonsoir Ralph, bonsoir le forum,

Une proposition sur ton fichier modifié en pièce jointe :

Pièces jointes

Merci pour vos réponses.

Pour Ralph 45, il faut que je recopie dans la feuille 2 que la colonne B de la feuille 1. Si tu peux m'aider.

Et pour Robert, comment je peux récupérer la macro, car je dois l'installer au boulot et je voudrais comprendre du moins essayer de comprendre !!

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Voici le code ci-dessous. Tu crées un CommandButton de la barre d'outil Boîte à outils Contrôle. Tu copies le code et tu le colles dans le composant VBA de l'onglet contenant le bouton (Feuil1(Feuil1)) par exemple...
Le code :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click() 'bouton "Copier"
Dim cel As Range 'déclare la variable cel (CELlule)
Dim dest As Range 'déclare la variable dest (cellule de DESTination)

ActiveCell.Select 'enlève le focus au bouton
Application.ScreenUpdating = False 'masque les changements à l'écran
With Sheets("Feuil1") 'prend en compte l'onglet "Feuil1"
    'boucle sur toutes les cellules éditées cel de la colonne B
    For Each cel In .Range("B1:B" & .Cells(Application.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row)
        If cel.Value <> 0 Then 'condition : si la cellule est différente de zéro
            'définit la cellule de destination (première cellule vide de la plage A8:I16
            Set dest = Sheets("Feuil2").Range("A8:I16").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Cells(1)
            cel.Copy 'copie la cellule cel
            dest.PasteSpecial (xlPasteValues) 'colle sa valeur dans dest
        End If 'fin de la condition
    Next cel 'prochaine cellule de la boucle
End With 'fin de la prise en compte de l'onglet "Feuil1"
Application.ScreenUpdating = True 'affiche les changements à l'écran
Application.CutCopyMode = False 'supprime le clignotement lié à la copie
End Sub

bonjour,

Merci robert pour le code mais je n'arrive pas intégrer la macro dans mon fichier, voici le fichier original, il faut que les infos de la colonne B sur la feuille1 se copient dans la feuille "Relevé" et après ce mettent automatiquement dans la feuille "Fiche 100 relevés", mais moi je n'y arrive pas en même temps je suis pas super calée !!!

Merci à toi ou aux autres !!!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…