Bonjour à tous,
dans mon travail, je suis amené a vérifier des données récoltées sur le terrain par rapport à une liste dans un fichier excel.
Sur le terrain je récolte un numéro de produit. Dans mon fichier excel je dois trouver la correspondance. Il y a plusieurs feuilles de calcul (autorisé, retiré x, retiré y ...). Dans ces listes, pour chaque numéros découle une série d'informations réparties sur plusieurs colonnes.
Mon souhait serait de créer un autre fichier excel, dans lequel j'encoderais les numéros de produits vus sur le terrain et qu'une "recherche automatique" s'effectue sur mon fichier de référence. lorsque le numéro existe, il faudrait dès lors que les autres informations contenues sur la ligne de ce numéro se colle automatiquement dans mon nouveau fichier. (Je suis obliger de travailler dans un autre fichier, car ce fichier de référence est commun à plusieurs personnes et est mis à jour automatiquement par l'entreprise)
Cela me faciliterait la vie, plutôt que de faire un CTRL-F dans chaque classeur et ensuite copier les infos pour les regrouper ...
Je vous joint un exemple de mon fichier référence.
Je ne sais pas si cela est possible,
Au besoin je clarifie ma demande
Merci à vous
dans mon travail, je suis amené a vérifier des données récoltées sur le terrain par rapport à une liste dans un fichier excel.
Sur le terrain je récolte un numéro de produit. Dans mon fichier excel je dois trouver la correspondance. Il y a plusieurs feuilles de calcul (autorisé, retiré x, retiré y ...). Dans ces listes, pour chaque numéros découle une série d'informations réparties sur plusieurs colonnes.
Mon souhait serait de créer un autre fichier excel, dans lequel j'encoderais les numéros de produits vus sur le terrain et qu'une "recherche automatique" s'effectue sur mon fichier de référence. lorsque le numéro existe, il faudrait dès lors que les autres informations contenues sur la ligne de ce numéro se colle automatiquement dans mon nouveau fichier. (Je suis obliger de travailler dans un autre fichier, car ce fichier de référence est commun à plusieurs personnes et est mis à jour automatiquement par l'entreprise)
Cela me faciliterait la vie, plutôt que de faire un CTRL-F dans chaque classeur et ensuite copier les infos pour les regrouper ...
Je vous joint un exemple de mon fichier référence.
Je ne sais pas si cela est possible,
Au besoin je clarifie ma demande
Merci à vous