Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie de ligne sur deuxieme feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fafou3868

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vais essayer de vous exposer mon besoin le plus clairement possible.

J'ai créé un tableau excel en trois pages.

La première c'est un tableau ou viens collecter des infos sur le serveur interne de ma boite qui me sert de point de départ.

Sur la seconde feuille j'ai crée un tableau avec "recherche v" afin que quand je rentre le numéro d'ordre de fabrication j'ai le descriptif complet du produit à fabriquer. Mais ce tableau evidement évolue puisque quand les produits sont sorti du stock dans la base de données de mon premier tableau, ils disparraissent sur le second.

C'est donc pour ça que j'ai fais la troisiéme feuille pour copier/ coller la ligne d'un N° d'OF afin de garder une trace et assurer un suivi sur ma fabrication.

Donc ma question ou plutot mon besoin serait que lorsque je rentre soit la date de fabrication soit le nom de l'opérateur sur la feuille 2, la ligne compléte soit copier sur ma feuille 3 à la suite des autres lignes deja renseignées.

merci pour votre aide.

Re : copie de ligne sur deuxieme feuille

Bonjour Fafou et bienvenu, bonjour le forum,

Un petit fichier exemple, avec une poignée de données non confidentielles, montrant avant et après traitement serait le bienvenu (lui aussi)...

Bonjour Fafou, bonjour le forum,

Désolé pour le retard... En pièce jointe ton fichier avec le code ci-desous :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim dest As Range 'déclare la varaible dest (cellle de DESTination)

If Target.Row < 3 Then Exit Sub 'si le changement à lieu dans les ligne 1 oiu 2, sort de la procédure
'condition : si le changement a lieu dans la colonne 7 (=G) si le nombre de valeurs éditées dans la ligne est égal à 7
If Target.Column = 7 And Application.WorksheetFunction.CountA(Rows(Target.Row)) = 7 Then
    Set dest = Sheets("Suivi").Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
    Cells(Target.Row, 1).Resize(, 7).Copy 'copy les cellules des colonne A à G
    dest.PasteSpecial (xlPasteValues) 'colle dans dest la valeur de ces cellules
    Application.CutCopyMode = False 'suprime le clignotement lié au copier
    Cells(Target.Row + 1, 1).Select 'sélectionne la cellule en dessous (colonne A)
End If 'fin de la condition
End Sub
Le fichier :

Pièces jointes

Merci Robert pour le temps passé sur mon souci.

Il y a juste une chose que je ne saisi pas, quand j'ouvre le fichier que tu as modifié tout marche parfaitement bien mais quand je copie et colle le code que tu as créé sur mon fichier j'ai un message d'erreur " erreur d'execution '9' l'indice n'appartiens pas a la selection" Et quand je clique sur "debogage" il y a cette ligne qui est surligné en jaune => Set dest = Sheets("Suivi").Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination

Peux tu me dire ou se situe le problème s'il te plait.

Bonsoir Fafou, bonsoir le forum,

Oooops désolé j'ai oublié de préciser que j'avais renommé l'onglet "suivi ". J'ai supprimer l'espace qu'il y a à la fin dans ton fichier original. Il s'appelle "suivi" (sans espace à la fin). J'ai aussi supprimé les Listes dans les deux derniers onglets car je ne sais pas m'en servir et ça faisait planter le code...

Je n'ai pas l'oeil assez vif pour voir ce genre de détails ni la connaissance suffisante pour me poser les bonnes questions pardonne moi.
Quoi qu'il en soit je suis ravi car tout fonctionne à merveille. Je te remerci donc pour ton aide et le temps que tu aura consacré à mon cas.

Encore merci et à très vite.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
219
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…