samanthasauvestre
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et novice sur EXcel =).
Je crée cette nouvelle discussion car je n'ai pas trouver de réponse à ma question jusqu'à présent.
Je vais essayer de vous expliquer mon problème.
J'ai 3 tableaux "classeur1 à classeur 3" qui chacun ont une ou plusieurs feuilles.
Chacun de ces tableaux sont alimentés chaque jour.
J'ai besoin de créer un tableau récapitulatif dans lequel serait copiées en automatique certaines cellules des ces trois tableaux, et de chacune des feuilles.
Cependant, je ne veux pas copier toutes les cellules des tableaux, ni toutes les lignes...
Je m'explique avec mon exemple:
- CLASSEUR 1: copier automatiquement la case Projet1, date 1; date 2 et lien hypertxt doc1
+ copier automatiquement la case projet 2, date 1, date 2, lien hypertxt doc 1
et ceux de façon identique si des projet 3, 4 ... sont ajoutés sur chacune des feuilles.
Ce qui complique encore plus l'affaire c'est qu'il est possible pour chaque utilisateur d'ajouter des lignes entre chaque projet et qu'il est impossible de savoir combien de ligne on aura entre projet 1 et Projet 2...
Idem pour le classeur 2 et 3, qui eux aussi ont les meme cellules a copier dans le tableau récapitulatif.
Je ne sais pas si j'ai été très claire, j'imagine que vous aurez plus amples questions^^
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis nouvelle sur le forum et novice sur EXcel =).
Je crée cette nouvelle discussion car je n'ai pas trouver de réponse à ma question jusqu'à présent.
Je vais essayer de vous expliquer mon problème.
J'ai 3 tableaux "classeur1 à classeur 3" qui chacun ont une ou plusieurs feuilles.
Chacun de ces tableaux sont alimentés chaque jour.
J'ai besoin de créer un tableau récapitulatif dans lequel serait copiées en automatique certaines cellules des ces trois tableaux, et de chacune des feuilles.
Cependant, je ne veux pas copier toutes les cellules des tableaux, ni toutes les lignes...
Je m'explique avec mon exemple:
- CLASSEUR 1: copier automatiquement la case Projet1, date 1; date 2 et lien hypertxt doc1
+ copier automatiquement la case projet 2, date 1, date 2, lien hypertxt doc 1
et ceux de façon identique si des projet 3, 4 ... sont ajoutés sur chacune des feuilles.
Ce qui complique encore plus l'affaire c'est qu'il est possible pour chaque utilisateur d'ajouter des lignes entre chaque projet et qu'il est impossible de savoir combien de ligne on aura entre projet 1 et Projet 2...
Idem pour le classeur 2 et 3, qui eux aussi ont les meme cellules a copier dans le tableau récapitulatif.
Je ne sais pas si j'ai été très claire, j'imagine que vous aurez plus amples questions^^
Merci d'avance pour vos réponses