copie conditionnelle vers autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ivan27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à résoudre un problème de "copie conditionnelle" vers une autre feuille.
J'ai bien trouvé quelques exemples sur le forum mais je ne parviens pas à les adapter.

En pièce jointe un exemple de ce que je cherche à faire.

Une feuille BD dans laquelle se trouve une liste de données.
Une cellule de référence "C2" dans laquelle je note un numéro de la colonne "C".
Lorsque je clique sur le bouton copier, je souhaite que certaines cellules de la liste de données soient copiées à un emplacement précis de la feuille "FICHE".

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Ivan

Pièces jointes

Re : copie conditionnelle vers autre feuille

Bonsoir ivan27,

Voici une macro à affecter au bouton "Copier" :
VB:
Sub Bouton1_Cliquer()
    Dim sh As Worksheet
    Set sh = Sheets("FICHE")
    sh.[E3] = [C12]
    sh.[E4] = [D12]
    sh.[E5] = [F12]
    sh.[E6] = [H12]
    sh.[E7] = [I12]
    sh.[E8] = [J12]
    sh.[E9] = [L12]
End Sub

A+

Re-bonsoir,

Je pense donc ne pas avoir compris ce que tu voulais, ou du moins, d'après ton 2° post je ne vois pas à quoi sert le bouton copier.
Je te fais une proposition par formule dans le fichier ci-joint.

A+

Pièces jointes

Effectivement, ça fonctionne par formule,

J'avais envisager une solution par macro car la feuille "FICHE" doit être soumise à d'autres calculs et je ne souhaitais pas que les cellules soient "polluées" par des formules. Je jugerai quand mon projet sera finalisé; les formules vont peut-être convenir.

Je t'avoue également que ce type de copie est un besoin qui revient souvent, parfois sur des milliers de lignes et qu'en général les solutions par macro sont plus rapides.

Quoi qu'il en soit, je te remercie et à défaut d'une autre solution, je vais utiliser ta proposition.

@+
Ivan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
326
Retour