Convertisseur chrono

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iso29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

iso29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Il y a quelques mois, je me suis créé un convertisseur de chrono en centième de seconde.
J'aurais aimé simplifier le mode de calcul. Car dans l'exemple ci-joint, j'ai été contraint de décortiquer le comme il est effectué, à cause des " et '.

Est-il possible de simplifier la convertion en évitant la décomposition?

D'avance merci pour cotre aide.

Iso

Pièces jointes

Re : Convertisseur chrono

Bonsoir CB60,

Merci pour ta réponse, mais ça ne va pas le faire, puisque le chrono sera saisi par copié/collé depuis des sites. Mais j'ai ma petite idée, depuis que j'ai mis ma demande d'aide, j'ai beaucoup réfléchi sur le" comment simplifier la convertion". J'avais envisagé utiliser la fonction substitue pour calculer directement les chiffres entre les " et les '. J'envisage même remettre le chrono de le même état que comme ils sont récupérer (là, par contre j'aurais peut-être un peu de mal, mais je vais essayer).

Mais je suis ouvert à tout autre possibilité.

Merci encore.

Iso

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
591
S
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
2 K