Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

convertir un nom en valeur numerique.help

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paulhisson
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

paulhisson

Guest
Bonjour.
J'essaye de faire un tableau de calcul horraire pour calculer entre autre les heures suplementaire, et je n'arrive pas a trouver comment donner une valeur numerique a une cellule contenant une valeur "nominative" si je puis dire ainsi
Ex: 10h/17h doit corespondre a 7 dans le tableau
10h/18h doit corespondre a 8 etc...
Voici le tableau de base en piece jointe pour mieux comprendre le pb.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : convertir un nom en valeur numerique.help

Bonjour JBOBO,

Si j'ai indiqué un lien (sur un doublon), c'est pour centraliser les réponses sur le même post...

Mais, bon, faut un début à tout.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

en fait, ce n'est pas la meme demande, ca concerne 2 demande differentes, et ca reponsse me convient parfaitement.
Merci JBOBO, c'est vraiment cool.
C'est tout a fait ce qui me falait.
C'est vraiment sympa de ta part.🙂

Re,

Ok, si tu veux, mais pour moi c'est la même, simplement une autre façon d'aborder la chose....

Ce qui arrive très fréquemment sur un même fil... C'est d'ailleurs l'intérêt, la diversité...

merci jeanpierre c'est un tableau utile, mais j'ai oublier d'indiquer que sur les tranche horraire, il y a 1h de pause, et 2h sur celle de10h/20h.
Il me faudrait faire une celule a inclure dans la formule pour la soustraction, a moins qu'il y ai une autre solution?

Qu'en penssez vous?
Comment feriez vous,

Oups, excuse moi pour l'erreur pierrejean (et pas jeanpierre)
Je vais modifier la formule personnalisé.
merci pour le tuyau, c'est sympas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
15
Affichages
2 K
G
A
Réponses
12
Affichages
2 K
AnjyD
A
E
Réponses
3
Affichages
999
E
G
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
2 K
D
Réponses
5
Affichages
2 K
dearmilady18
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…