Microsoft 365 Aide sur formule INDIRECT et Drop Down list dependantes

Benza007

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je cherche a creer une drop down list dependantes dans une base de donnee pour simplifier au max la saisie par l'utilisateur. (Excel en Anglais)
L'idee est de creer un tableau de bord avec les listes definies dans des tableaux (de cette facon ou peut ajouter des donnees et la drop down list se met a jour automatquement).

J'utilise la fonction INDIRECT pour appeler ma premiere valeur (colonne B).
=INDIRECT("tbl_pays[[#DATA]]")

Ensuite je cherche a refaire la meme chose dans la colonne C, mais la formule doit se baser sur la donne selectionnee en colonne B.
=INDIRECT("tbl_&$B$6&[[#DATA],[Ville]")

Probleme, cette deuxieme formule me renvoi une erreur. Je n'arrive donc pas a lier ces drop down list, ni a appeler la colonne 2 ou 3 de mon tableau de reference...

Je ne sais pas si c'est tres claire... je mets en piece jointe un Excel avec ce meme exemple en esperant que vous pouvez me venir en aide.

Merci pour votre aide !
Bonne journee
Benoit
 

Pièces jointes

  • Dependant Drop Down List.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 15

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Des erreurs...
- Pour la validation du pays c'est =INDIRECT("tbl_pays[Pays]")
- Le tbl_espagne n'existe pas
- Pour la validation de la ville selon le pays c'est =INDIRECT("tbl_" & INDIRECT("B" & LIGNE()) & "[Ville]")
- Puis même principe pour les suivants
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Pour la population, 2 options: (annule et remplace mes messages précédents)

Formule toutes lignes:
=RECHERCHEV(INDIRECT("C" & LIGNE());INDIRECT("tbl_" & INDIRECT("B" & LIGNE()) & "[#Données]");2;0)
ou plus sûre que le RECHERCHEV:
=INDEX(INDIRECT("tbl_"& INDIRECT("B" & LIGNE()) & "[Population]");EQUIV(INDIRECT("C" & LIGNE());INDIRECT("tbl_" & INDIRECT("B" & LIGNE()) & "[Ville]");0))

En D6 et étendre:
=RECHERCHEV(C6;INDIRECT("tbl_" & B6 & "[#Données]");2;0)
ou plus sûre que le RECHERCHEV:
=INDEX(INDIRECT("tbl_"& B6 & "[Population]");EQUIV(C6;INDIRECT("tbl_" & B6 & "[Ville]");0))
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
395
Réponses
18
Affichages
767

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT