Re : convertir un etat access en excel
Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement, mais je crois avoir trouvé un autre système qui me permet d'avoir mes champs mémos complets. J'ai créé un query à partir d'excel basé sur une base de données access et de cette manière le contenu de mon champ mémo access est complet dans excel quelle que soit sa taille.(je me demande d'ailleurs pourquoi cela fonctionne de cette manière)
Dans access, j'avais créé un état avec regroupement sur un champ et la présentation était plus conviviale. Est-il possible, à partir d'excel de créer un regroupement à partir d'un champ qui ne soit pas numérique ?
Par exemple, dans ce cas ci, j'ai des numéros d'extraits et dans chaque n° d'extrait il y a plusieurs codes.
Je voudrais pouvoir regrouper comme je l'avais fait dans mon rapport access tous les codes par n°s d'extraits. En access, en créant un rapport, c'est un jeu d'enfant que d'obtenir ce résultat et d'avoir une présentation hiérarchisée. J'avais basé mon rapport sur une requête dans laquelle deux tables était en relation de un à plusieurs. Est-ce possible d'obtenir un résultat semblable en excel. Peu de gens connaissent ou emploient access ici et comme ils doivent manipuler les données, c'est la raison pour laquelle je les convertis en excel.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés et bonne journée!