Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

convertir un etat access en excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion crouic5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

crouic5

XLDnaute Nouveau
Bonjour! Je suis débutant en excel et j'aimerais savoir comment convertir convenablement un état microsoft access en excel. Tout se passe sans problèmes à l'exception de la conversion du champ mémo qui est toujours tronqué dans excel. Y-a-t-il moyen de résoudre ce petit problème ?

Merci d'avance!

Re : convertir un etat access en excel

Salut Crouic5 et bienvenue sur ce forum 😉

Pour les champs mémo,
tu peux avoir un problème avec la limitation d'Excel de 255 caractères par cellule lors d'un copier/coller

Essaye de mettre dans une cellule à coté la fonction : =NBCAR(RéférenceDeTaCelluleMémo)

Et dis nous combien tu as de caractères au total dans ta cellule

A+

Re : convertir un etat access en excel

Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement, mais je crois avoir trouvé un autre système qui me permet d'avoir mes champs mémos complets. J'ai créé un query à partir d'excel basé sur une base de données access et de cette manière le contenu de mon champ mémo access est complet dans excel quelle que soit sa taille.(je me demande d'ailleurs pourquoi cela fonctionne de cette manière)

Dans access, j'avais créé un état avec regroupement sur un champ et la présentation était plus conviviale. Est-il possible, à partir d'excel de créer un regroupement à partir d'un champ qui ne soit pas numérique ?

Par exemple, dans ce cas ci, j'ai des numéros d'extraits et dans chaque n° d'extrait il y a plusieurs codes.