Convertir...par macro...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Claudy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Claudy

Guest
Bonsoir à tous...sur mon fichier joint, en tête de colonne , des noms séparés par des';' sauf au début!
Comment en faire d'un clic un fichier.xls avec en en tête les noms de colonnes repris dans mon fichier.txt???
A+
Merci
Claudy

bonsoir

Claudy je t'ais fait cette petite bidouille cf le fichier joint qui normalement devrait fonctionner :whistle: une fois le dossier decompressé il te suffiras de d'appuyer sur la touche 'Ctrl' et 'i' simultanément sur ton clavier pour lancer la macro dont voici le code:

Code:
Option Explicit
Sub Lecture()
Dim MaChaine$, Bcle%, MonChar$, Col As Byte, Chemin$

Chemin = ThisWorkbook.Path & '\\'

Open Chemin & 'iNG.txt' For Input As #1
    Line Input #1, MaChaine
    For Bcle = 1 To Len(MaChaine)
        MonChar = Mid(MaChaine, Bcle, 1)
        If MonChar = ';' Then
            Col = Col + 1
            MonChar = ''
        End If
        Cells(1, 1 + Col) = Cells(1, 1 + Col).Text & MonChar
    Next Bcle
    Close #1

End Sub

salim
[file name=ClaudyXLD.zip size=10121]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClaudyXLD.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Claudy et salim

J'envoie une alternative que l'on peut voir dans la Feuil2 et j'ai enregistré la macro que j'ai utilisé que l'on peut voir ds le module2. J'ai utilisé un séparateur supplémentaire c-a-d les 'double guillemet.'

Ceci dit, ça ne marche pas parfait. Je vois un problème dans la constance ou le patron qui sert de séparateur. Ces dans la colonnes Rubriques que ça se gâche. Dis moi si j'ai tord Claudy. Si non, il faut que tu nous donne plus d'information pour savoir si on peut réussir a trouver le patron qui se cache dans cette colonne.

Merci!

[file name=PourClaudy.zip size=14798]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourClaudy.zip[/file]

Message édité par: Hellboy, à: 14/06/2005 04:56

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
304
Réponses
18
Affichages
576
Réponses
6
Affichages